Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

Une campagne originale de Microsoft a fait la démonstration de la recharge sans fil d’un Lumia 930, avec de l’électricité produite par des fruits et légumes.

Des Londoniens ont pu découvrir dans la rue un chargeur de smartphones d’un genre nouveau. Si en premier lieu, la machine est à la pointe de la technologie, puisqu’il s’agit d’un chargeur Qi (la charge sans fil), ce qui alimente le fameux chargeur est en revanche bien plus archaïque, nous rappelant les expériences des cours de techno de notre enfance, puisqu’il s’agit de pommes et de pommes de terre.

Nokia Lumia 930

L’objet, qui est à la fois une publicité et une oeuvre d’art, association qui devrait en agiter plus d’un, est composé de 800 fruits et légumes plantés sur des clous recouverts de zinc et reliés par des fils de cuivre. L’artiste Caleb Charland a donc pu élever la puissance du courant de notre bonne vieille expérience de la pomme de terre et de la petite ampoule pour combler cette fois la gourmandise d’un Lumia 930. Le courant créé par la conception faite main par l’artiste anglais atteint une moyenne de 20mA et environ 6v. Charland a déclaré :

L’extreme simplicité de ce phénomène électrique m’a toujours fasciné. Beaucoup de personnes ont vu l’expérience du courant produit par un fruit à l’école, et cela n’a jamais cessé d’exciter l’imagination à n’importe quel âge

je n’ai jamais travaillé sur un projet de cette taille par le passé et c’était un défi. En créant le grand chargeur organique pour charger un Lumia 930, ce travail fait réagir une curiosité commune que nous avons tous quant à la manière dont fonctionne le monde, et quant au problème futur des sources d’énergies de la Terre

Le projet était une publicité commandée par Microsoft, qui a récemment acheté Nokia. L’acquisition étant un fardeau pour Microsoft, on comprend que le géant mette les bouchées doubles pour la gamme Lumia qui est au centre de cette acquisition.

Pour la petite info, ça n’est pas tant les fruits qui émettent de l’électricité que les clou eux-même en se dissolvant dans les pommes et patates sous la forme d’ions positifs, abandonnant au passage des électrons qui s’échappent dans les câbles. C’est très très grossièrement résumé et j’invite les plus curieux d’entre vous à se renseigner sur l’électrolyse ou tout simplement l’expérience de la pomme de terre. Ca pourrait vous sauver la mise en forêt, si vous avez oublié votre chargeur fonctionnant à grâce à l’humidité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…