Microsoft aurait payé Samsung et Sony pour produire des Windows Phone

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 13 min

Avant de racheter Nokia, Microsoft subventionnait déjà le constructeur finlandais à raison d’un milliard de dollars par an pour produire des smartphones sous son OS. Et d’après le blogueur Eldar Murtazin, le géant américain ne lésinerait pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de financer les constructeurs. Une information dans la lignée des rumeurs selon lesquelles allait « offrir » les licences Windows Phone 8 et Windows RT aux constructeurs.

On apprend ainsi que Microsoft aurait versé 1,2 milliard de dollars à Samsung, le mois dernier pour pousser le coréen à proposer des appareils sous Windows Phone 8 au sein de sa prochaine line-up. Voilà ce qu’on peut d’ailleurs lire à ce sujet sur le compte Twitter de Murtazin :

Microsoft paiera chaque compagnie pour créer des appareils sous WP8

samsung sony windows

Microsoft aurait versé 2,6 milliards de dollars aux constructeurs

Toujours d’après la même source, Samsung ne serait pas le seul concerné par ces petits arrangements puisque Microsoft aurait également versé un demi-million de dollars à Sony et 600 millions de dollars à Huawei et même distribué un total de 300 millions de dollars à d’autres constructeurs non cités dans le rapport d’origine. Voilà qui nous fait un total de 2,6 milliards de dollars !

Voilà qui explique en tout cas pourquoi Sony semble subitement autant intéressé par Windows Phone puisque la semaine dernière, le chef de Sony Mobile Europe faisait part de la volonté de l’entreprise japonaise de se tourner vers d’autres OS tout en citant plusieurs fois le nom de Microsoft. D’après les dernières rumeurs, Samsung travaillerait, pour sa part sur un haut de gamme de 5 pouces avec écran Full HD 1080p et équipé d’une puce 4G LTE

Assez étonnament, HTC reste absent de cette liste. Pourtant connaissant sa situation financière, Microsoft n’aurait sans doute pas de mal à le convaincre à produire des smartphones sous son OS en échange de conséquentes sommes d’argent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…