Internet Explorer : Microsoft annonce la fin du support des vieilles versions pour 2016

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 49 min

internet explorer

Si vous utilisez une vieille version d’Internet Explorer chez vous ou au travail, il va falloir mettre à jour votre navigateur ! Microsoft ne vous laisse désormais plus le choix ! Le 12 janvier 2016, le géant de l’informatique mettra définitivement un terme au support des vieilles version d’Internet Explorer. « Seule la version la plus récente bénéficiera d’un support et recevra des mises à jour de sécurité » peut-on lire sur un communiqué de presse de Microsoft.

Continuer à utiliser ces versions représentera donc désormais un risque de sécurité et devrait pousser les utilisateurs à se mettre à la page. Cela fait des mois que Microsoft fait des pieds et des mains pour pousser ces derniers à mettre à jour leur navigateur. Cette annonce intervient quelques semaines après que celle concernant la fin de Windows 7 et XP quelques semaines auparavant. Elle concerne de nombreux internautes, quand on sait qu’Internet Explorer 8 est le navigateur le plus populaire parmi les usagers.

internet explorer microsoft

Heureusement pour les usagers, ce changement de politique ne sera pas effectif avant encore 2 ans. On imagine en effet les quelques soucis que peuvent causer ces changements dans le fonctionnement de certaines entreprises. Microsoft ayant pensé à tout, le mode Entreprise d’Internet Explorer 11 (la dernière version du navigateur) pourra être très utile dans cette phase de transition, assurant temporairement la compatibilité avec des applications web utilisées sous une vieille version d’Internet Explorer.

Cette annonce peut sembler dangereuse en terme de sécurité. On se souvient que dans les derniers jours de vie de Windows XP, les pirates avaient déjà commencé à faire une liste des différentes failles et à concocter quelques malwares et autres logiciels malveillants ne craignant plus les mises à jour de sécurité…

Et vous, avez vous déjà basculé vers le nouveau Internet Explorer ? Comptez vous le faire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Bon plan : le Honor 10 64Go est en promo à 249 €

Si vous désirez acquérir le smartphone haut de gamme Honor 10, sachez que l’opérateur SFR le propose actuellement en promo sur sa boutique en ligne pour 249 €. Il s’agit de la variante disposant de 64 Go de mémoire interne,…

Telegram 5.2 : mise à jour de la messagerie chiffrée, téléchargez l’APK

Telegram 5.2, la dernière mise à jour de l’application de messagerie instantanée chiffrée, propose une foule de nouveautés à destination des utilisateurs de groupes. Découvrez la liste de toutes les nouveautés de cette nouvelle version, disponible via un APK.  Telegram, la célèbre…