Microsoft ajoute une touche émoji à ses claviers, était-ce vraiment indispensable ?

Parfois, pour exprimer quelque chose, un émoji vaut mieux que des mots. Microsoft l’a bien compris et ajoute une touche spéciale sur ses claviers. Après la touche Office ajoutée il y a peu, voilà donc que débarque la touche émoji.

Chez Microsoft, on a cogité dur sur les claviers au cours des derniers mois. En juin, on apprenait que la firme planchait sur le remplacement de la touche menu au profit d’un bouton Microsoft Office. Désormais, le géant de Redmond s’attaque aux émojis, avec une touche spécialement destinée à ces désormais stars de nos conversations. Les petites icônes ont décidément le vent en poupe, puisque cette année, ce sont 230 nouveaux émojis qui ont débarqué, du slip à l’oignon en passant par le gilet jaune !

Une nouvelle touche sur les claviers Microsoft pour dégainer les émojis encore plus vite

Pour en revenir à notre histoire de clavier, Microsoft a donc ajouté deux nouvelles touches à ses claviers moutures Bluetooth et ergonomique de 2019. En plus du bouton Microsoft Office, on retrouve désormais à sa droite un bouton pour les Émojis. Il est difficile de le louper, puisque ce dernier représente… un émoji !

Pas de surprise non plus quant à son action : il ouvre tout simplement la bibliothèque d’émojis de Windows 10. Sur votre clavier actuel, il faut faire la manipulation suivante pour y accéder : « Windows; ».

Pas de quoi révolutionner nos vies, même si cette touche est toujours bonne à prendre pour ceux qui ont recours massivement aux émojis. Sachez que les deux claviers sont en précommande sur le site de Microsoft. La version Bluetooth coûte 49,99 dollars et la version ergonomique 59,99 dollars. Ils seront livrés à partir du 15 octobre. Et forcément, on ne pouvait pas conclure cette actu autrement que par un émoji 😉.

Microsoft clavier emoji office

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…