Microsoft ajoute une touche émoji à ses claviers, était-ce vraiment indispensable ?

 

Parfois, pour exprimer quelque chose, un émoji vaut mieux que des mots. Microsoft l’a bien compris et ajoute une touche spéciale sur ses claviers. Après la touche Office ajoutée il y a peu, voilà donc que débarque la touche émoji.

Chez Microsoft, on a cogité dur sur les claviers au cours des derniers mois. En juin, on apprenait que la firme planchait sur le remplacement de la touche menu au profit d’un bouton Microsoft Office. Désormais, le géant de Redmond s’attaque aux émojis, avec une touche spécialement destinée à ces désormais stars de nos conversations. Les petites icônes ont décidément le vent en poupe, puisque cette année, ce sont 230 nouveaux émojis qui ont débarqué, du slip à l’oignon en passant par le gilet jaune !

Une nouvelle touche sur les claviers Microsoft pour dégainer les émojis encore plus vite

Pour en revenir à notre histoire de clavier, Microsoft a donc ajouté deux nouvelles touches à ses claviers moutures Bluetooth et ergonomique de 2019. En plus du bouton Microsoft Office, on retrouve désormais à sa droite un bouton pour les Émojis. Il est difficile de le louper, puisque ce dernier représente… un émoji !

Pas de surprise non plus quant à son action : il ouvre tout simplement la bibliothèque d’émojis de Windows 10. Sur votre clavier actuel, il faut faire la manipulation suivante pour y accéder : « Windows; ».

Pas de quoi révolutionner nos vies, même si cette touche est toujours bonne à prendre pour ceux qui ont recours massivement aux émojis. Sachez que les deux claviers sont en précommande sur le site de Microsoft. La version Bluetooth coûte 49,99 dollars et la version ergonomique 59,99 dollars. Ils seront livrés à partir du 15 octobre. Et forcément, on ne pouvait pas conclure cette actu autrement que par un émoji 😉.

Microsoft clavier emoji office

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…