Microsoft abandonne Windows XP et Security Essentials dans 3 mois !

Maj. le 16 septembre 2018 à 16 h 13 min

Le 8 avril 2014. C’est à cette date que Microsoft arrêtera le support de Windows XP et de Security Essentials. Le géant américain tient bon et ne compte pas encore une fois reporter la date de support. Il va donc falloir passer à la suite, sous peine d’exposer son ordinateur à d’énormes failles de sécurité.

La fin du support de Windows XP signifie des failles de sécurité qui ne seront plus comblées et des bugs non corrigés. Autant de problèmes qu’un utilisateur de Windows XP ne pourra pas supporter très longtemps. Vous avez donc environ trois mois pour mettre à niveau votre système et passer à Windows 7 ou 8.1. Pour Redmond, « un système qui a 12 ans ne peut plus répondre aux besoins d’aujourd’hui », voilà la phrase clé à retenir du communiqué de Microsoft.

security essentials fin windows xp

La fin du support de Windows XP et Security Essentials le 8 avril 2014

Si en France beaucoup d’utilisateurs sont passés à une version plus récente, ce n’est pas le cas dans certains pays comme la Chine où le système de Microsoft est massivement piraté et le prix des licences Windows 8.1 au-dessus des moyens de la plupart des Chinois. L’antivirus Security Essentials pour XP arrêtera également les mises à jour. Vous pourrez toujours en installer un autre, mais dans la mesure ou l’OS va se transformer en gruyère au fil des semaines, cela ne changera pas grand-chose.

Si vous voulez éviter les problèmes, la meilleure solution reste encore de changer sa version de Windows. C’est une des versions les plus populaires qui va doucement s’éteindre, obligeant les utilisateurs à prendre une version plus récente, dont Windows 8.1 qui est loin de faire l’unanimité avec son interface Metro que l’on retrouve également sur Windows Phone et la Xbox One. Que pensez-vous de la fin du support ? Êtes-vous encore sous XP ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…