Microsoft : à 1 billion de dollars, il fait plus de bénéfices qu’Apple, Google et Amazon

Alors que l’entreprise historique de la tech Microsoft annonce des revenus de 1 billion de dollars sur l’intégralité de sa vie, un analyste découvre que celui-ci a enregistré bien plus de bénéfices que ses concurrents Apple, Google ou même Amazon.

Satya Nadella Microsoft

Satya Nadella peut effectivement nous charmer avec son sourire, lui qui aura réussi à faire renouer Microsoft avec les attentes du public et a lancé un immense programme d’ouverture pour la firme dont il est devenu CEO en mettant en avant la disponibilité des applications avant l’exclusivité.

Alors que l’une des plus vieilles entreprises de la tech a passé tranquillement la barre des 1 billion (soit 1000 milliards) de revenus générés au cours de sa vie, c’est à dire sur 41 ans l’entreprise ayant été lancée en 1975, un analyste dévoile de quoi faire trembler ses concurrents directs.

Il n’est effectivement pas le seul à avoir passé ce cap significatif, Apple ayant également passé cette barre en 40 ans d’existence. Mais il a enregistré des bénéfices de 265,2 milliards de dollars, bien plus élevés que la marque fruitée à 261,6 milliards de dollars selon le consultant Jeff Reifman.

Est-ce qu’une seule année d’existence supplémentaire peut justifier une telle différence ? Très peu probable d’autant que les débuts des deux entreprises étaient modestes. A titre de comparaison, Google (fondé en 1998) n’enregistre « que » 96,3 milliards de dollars de bénéfice et Amazon (1994) 3,31 milliards.

D’autant que l’écart risque de se creuser sur les prochaines années, si l’on considère la situation en 2016. Apple enregistre la première chute des ventes d’iPhone, et l’un de ses principaux investisseurs a revendu toutes ses parts avant de quitter le navire.

Microsoft quant à lui démarre l’année d’une bien belle manière : après avoir rendu disponible son casque HoloLens aux professionnels, il s’apprête à sortir une mise à jour anniversaire de Windows 10 qui connait déjà un succès honorable ayant pallié aux manquements de ses précédentes versions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…