Microsoft : 7800 licenciements dans sa branche mobile et moins de smartphones à l’avenir !

 

Alors que Microsoft est au coeur de l’actualité à l’approche de la sortie de Windows 10, on apprend aujourd’hui que la firme de Redmond prépare un nouveau plan de restructuration dans sa branche mobile. 7800 licenciements au programme et moins de smartphones à l’avenir.

microsoft licenciement moins smartphones

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé à ses équipes par le biais d’un email que la firme préparait un nouveau plan de restructuration qui prendra effet dans les mois à venir. C’est la deuxième fois que la firme de Redmond tranche dans ses effectifs.

La première fois, 18 000 employés avaient été licenciées juste après l’intégration de Nokia. Cette fois-ci, même si le plan est moins important, ce sont tout de même 7 800 personnes de la branche mobile, et principalement celles issue de Nokia, qui seront mises au placard. Au total, ce plan de restructuration coûtera entre 750 et 850 millions de dollars à l’entreprise !

Microsoft va se focaliser sur trois segments où nous pouvons apporter des contributions uniques et nous différencier au travers de la combinaison de notre matériel et de notre logiciel.  Nous apporterons aux professionnels les meilleures gestion, sécurité et expériences de productivité dont ils ont besoin, les acheteurs de téléphones d’entrée de gamme auront les services qu’ils veulent tandis que les fans de Windows auront les porte-étendards qu’ils affectionnent – Satya Nadella, PDG de Microsoft –

Pour justifier cette décision, le PDG de Microsoft explique que l’entreprise veut changer de stratégie en créant un écosystème matériel complet pour Windows. Sur le long terme, la firme de Redmond souhaite créer de nouveaux segments et de nouvelles expériences sur le marché en utilisant l’ensemble des appareils de la marque.

Concrètement, Microsoft va réduire le nombre de smartphones chaque année et se recentrer sur trois segments. Que les fans de la marque ne s’inquiètent pas, l’année 2015 sera toujours riche en nouveautés, Microsoft souhaitant faire adopter au maximum son nouvel OS, Windows 10.

Tout ceci va coûter une petite fortune à l’entreprise. En plus des 750 ou 850 millions de dollars de coût liés au plan de restructuration, la dépréciation des actifs liés à l’acquisition de Nokia Devices coûtera « approximativement 7,6 milliards de dollars » à Microsoft. Au total, la firme de Redmond devra assumer un coût total de 8,4 milliards de dollars sur les résultats des prochains trimestres. Alors, que pensez-vous de la nouvelle stratégie de Microsoft ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…