Sandisk Extreme officiel : voici la carte microSD 400 Go la plus rapide au monde !

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 27 min

Une carte microSD SanDisk Extreme UHS-I de 400 Go a été dévoilée en marge du MWC 2018 de Barcelone. Très rapide, elle offre des vitesses théoriques de 160 Mb/s en lecture et de 90 Mb/s en écriture. Des performances qui en font la microSD doté d’une capacité de 400 Go la plus rapide du monde sur le marché grand public.

microsd sandisk 400go

A l’occasion du MWC 2018 de Barcelone, a été dévoilée une nouvelle carte microSD SanDisk Extreme UHS-I avec une capacité de 400 Go. Pas la première, mais le plus rapide de sa catégorie avec une vitesse de lecture théorique qui atteint les 160 Mb/s et 90 Mb/s en écriture. Une prouesse réalisable grâce aux technologies de Western Digital, sa maison-mère, mais qui a un coût : elle sera vendue 300 dollars aux États-Unis et sortira certainement en avril.

Une carte microSD Sandisk Extreme de 400 Go avec 160 Mo/s en lecture

Cette microSD supporte le récent standard A2 de la SD Association, qui permet une meilleure prise en charge de l’installation des applications sur cartes mémoire. Elle devrait donc en principe aider les smartphones à lancer et charger les applications qui y sont installées bien plus rapidement. On attend de voir les résultats en pratique en conditions réelles.

Sandisk s’est également fait remarquer au MWC avec un concept de carte SD PCIe qui pourrait devenir le futur de l’extension de stockage. Avec un taux de transfert pouvant atteindre 985 Mo/s, on assisterait là à une véritable révolution. Mais, pour le moment en tout cas, il ne s’agit que d’un prototype et la commercialisation d’une telle technologie n’est pas envisageable prochainement. Avec avec l’essor de la 8K qui se profile, elle pourrait devenir nécessaire dans les prochaines années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…