[MAJ] Micromax Yureka : 15000 smartphones de plus vendus en 4 secondes !

 

MISE A JOUR DU 22/01/2015 : Après les 10000 smartphones vendus en seulement 3 secondes, voilà qu’une semaine après Micromax récidive en vendant 15000 unités en 4 secondes ! 1 seconde de plus pour 5000 smartphones de plus. Une autre vente aura lieu le 29 janvier, le constructeur réussira-t-il à écouler ses stocks chaque semaine ?

15000 en 4 secondes

 

Micromax est un constructeur indien qui est en partie la cause des déboires entre Cyanogenmod et OnePlus, c’est son partenariat exclusif avec la firme de ROM Custom qui a déclenché le tout. La mise en vente de son smartphone, le Yureka, était prévue aujourd’hui même et on peut dire qu’elle s’est bien passée. Le stock entier du constructeur a filé en 3 secondes chrono.

Micromax Yureka 10000 ventes en 3 secondes

Impressionnant n’est-ce pas ? Micromax doit être content de son succès et a d’ores et déjà annoncé qu’une autre vente aurait lieu le 22 janvier. Pour tous ceux qui n’ont pas pu l’avoir à temps, il vous suffira d’attendre quelques jours. Les records battent leur plein en ce moment, il y a seulement quelques jours de cela c’est Xiaomi et son Redmi Note 2 qui écoulait 120,000 unités en 4 minutes et 16 secondes.

La question que l’on peut se poser est pourquoi ce smartphone a-t-il eu autant de succès ? Tout d’abord il faut mettre en avant le fait que le système de ce smartphone est CyanogenMod 11, soit une version modifiée d’Android 4.4 KitKat. Beaucoup apprécient cette ROM historique qui se trouve aussi sur les OnePlus One jusqu’ici.

Cela dit, il n’est pas du niveau de ce dernier, mis à part la taille de l’écran qui est elle aussi de 5,5 pouces. Pour le reste des caractéristiques techniques, on est bien en dessous avec un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go internes extensibles via carte SD et deux slots de carte SIM.

Micromax Yureka 10000 ventes en 3 secondes

Ce n’est pas tout, il faut tout de même préciser qu’il est doté d’un capteur optique arrière Sony Exmor R de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels, la batterie est de 2500 mAh et il est même compatible 4G. Son réel avantage est dans son prix, car ce Yureka ne coûte qu’environ 142 dollars, voilà pourquoi il a eu ce succès.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…