[MAJ] Micromax Yureka : 15000 smartphones de plus vendus en 4 secondes !

MISE A JOUR DU 22/01/2015 : Après les 10000 smartphones vendus en seulement 3 secondes, voilà qu’une semaine après Micromax récidive en vendant 15000 unités en 4 secondes ! 1 seconde de plus pour 5000 smartphones de plus. Une autre vente aura lieu le 29 janvier, le constructeur réussira-t-il à écouler ses stocks chaque semaine ?

15000 en 4 secondes

 

Micromax est un constructeur indien qui est en partie la cause des déboires entre Cyanogenmod et OnePlus, c’est son partenariat exclusif avec la firme de ROM Custom qui a déclenché le tout. La mise en vente de son smartphone, le Yureka, était prévue aujourd’hui même et on peut dire qu’elle s’est bien passée. Le stock entier du constructeur a filé en 3 secondes chrono.

Micromax Yureka 10000 ventes en 3 secondes

Impressionnant n’est-ce pas ? Micromax doit être content de son succès et a d’ores et déjà annoncé qu’une autre vente aurait lieu le 22 janvier. Pour tous ceux qui n’ont pas pu l’avoir à temps, il vous suffira d’attendre quelques jours. Les records battent leur plein en ce moment, il y a seulement quelques jours de cela c’est Xiaomi et son Redmi Note 2 qui écoulait 120,000 unités en 4 minutes et 16 secondes.

La question que l’on peut se poser est pourquoi ce smartphone a-t-il eu autant de succès ? Tout d’abord il faut mettre en avant le fait que le système de ce smartphone est CyanogenMod 11, soit une version modifiée d’Android 4.4 KitKat. Beaucoup apprécient cette ROM historique qui se trouve aussi sur les OnePlus One jusqu’ici.

Cela dit, il n’est pas du niveau de ce dernier, mis à part la taille de l’écran qui est elle aussi de 5,5 pouces. Pour le reste des caractéristiques techniques, on est bien en dessous avec un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go internes extensibles via carte SD et deux slots de carte SIM.

Micromax Yureka 10000 ventes en 3 secondes

Ce n’est pas tout, il faut tout de même préciser qu’il est doté d’un capteur optique arrière Sony Exmor R de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels, la batterie est de 2500 mAh et il est même compatible 4G. Son réel avantage est dans son prix, car ce Yureka ne coûte qu’environ 142 dollars, voilà pourquoi il a eu ce succès.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…