Mi Panoramic : Xiaomi dévoile une caméra à 360 degrés très prometteuse

Maj. le 7 avril 2017 à 0 h 08 min

Xiaomi lance la Mi Panoramic, une caméra à 360 degrés très polyvalente et relativement abordable. Dotée d’un stabilisateur d’image électronique à 6 axes, d’un double capteur 12 MP ou encore d’un mode time lapse, cette caméra semble particulièrement complète. Avec ce nouvel appareil, le constructeur continue de se diversifier sur le marché de l’électronique grand public.

xiaomi mi panoramic

Le constructeur Xiaomi est souvent considéré comme la copie chinoise d’Apple, mais ne se contente pas de vendre des smartphones et des tablettes. Aujourd’hui, la firme dévoile la Mi Panoramic, une caméra à 360 degrés disponible dès à présent sur le marché chinois.

Cette caméra arbore deux lentilles fisheye de 16 mégapixels, dotées chacune d’un champ de vision de 190 degrés. Elle embarque également un processeur d’images Ambarella A12 et un capteur Sony IMX206.
Ce n’est pas la première caméra à 360 degrés de Xiaomi. Précédemment, la firme avait lancé la Smart IP, une caméra de vidéo-surveillance destinée à un usage domestique. La Mi Panoramic s’avère toutefois beaucoup plus polyvalente.

L’appareil est capable de capturer des vidéos d’une résolution 3,5K (3200×1800) et d’assembler les images en provenance des deux caméras pour créer des photos 7K (6912×3456 pixels). Elle permet aussi de filmer des vidéos 2456×1728 à 30 fps, et des vidéos 2304×1152 à 60 fps.

Mi Panoramic : une caméra à 360 degrés abordable et polyvalente

Le système de stabilisation d’image électronique à 6 axes, quant à lui, permet de réduire les tremblements pour fournir une image stable même en cas d’usage pendant la pratique de sports extrêmes.

La Mi Panoramic est alimentée par une batterie 1600 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide Quick-Charge 2.0. Cette batterie offre une autonomie de 75 minutes en cas d’enregistrement à 3,5K. La caméra est également certifiée IP67, ce qui garantit sa résistance à l’eau et à la poussière.

Elle supporte également la connectivité Wi-Fi, et un port microSD permet d’augmenter l’espace de stockage jusqu’à 128Go. En termes de fonctionnalités logicielles, un mode d’enregistrement de boucles et un mode time-lapse. Les dimensions sont de 78×67,4×24 mm pour un poids de 108 grammes.

La Mi Panoramic est proposée à la vente pour 1699 yuans, soit environ 230 euros, ce qui en fait l’une des caméras à 360 degrés les plus abordables du marché. Malheureusement, il est peu probable qu’elle soit commercialisée en Occident de manière officielle. Certains revendeurs devraient toutefois la proposer en import pour un prix un peu plus élevé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…