Quand un meurtrier présumé demande à Siri où enterrer le corps

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 50 min

Dans la série « Régis est un con », un américain résidant à Gainesville en Floride et soupçonné de meurtre, aurait demandé à Siri où il pourrait enterrer le corps de sa victime. La discussion entre l’homme et son smartphone, passionnante par ailleurs, fait partie des nouvelles pièces à conviction du procès du jeune homme.

« Quel type d’endroit recherchez vous ? Des marais ? Des réservoirs ? Des fonderies de métaux ? », avait alors répondu avec humour la voix virtuelle à Pedro Bravo, le meurtrier présumé ! Les enquêteurs qui travaillent sur cette affaire de septembre 2012 viennent de mettre la main sur les données du smartphone du prévenu et il en ressort plusieurs éléments à charge.

siri meurtre

Cette étrange conversation, intervenant le jour du meurtre, n’est pas la seule preuve apportée par le terminal mobile. La justice possède désormais les données de géolocalisation de Pedro Bravo, et prouve que le suspect n’était pas à l’endroit qu’il dit au moment des faits. Plus étonnant, les données du smartphone indique que le suspect a utilisé la lampe torche de son appareil à neuf reprise la nuit du meurtre, pour une durée totale de 48 minutes. Cherchait il en vain ses clefs ou déplaçait il le corps de sa victime ?

L’homme est accusé d’avoir étranglé son colocataire à la suite d’une violente dispute au sujet de l’ex-copine du prévenu, avec qui la victime entretenait une relation. Le médecin légiste ayant écarté toutes possibilité de mort naturelle, de suicide ou d’accident, la thèse du meurtre passionnel est la plus plausible dans cette affaire que relate le très sérieux Time. Les nouvelles preuves apportées par le smartphone du prévenu, et notamment l’historique de sa conversation avec Siri, semblent donc sceller le destin de son utilisateur dont le procès se poursuivra la semaine prochaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi les Gilets Jaunes ont la cote sur PornHub

Les Gilets Jaunes sont très populaires sur PornHub, le célèbre site de vidéos pornographiques. Depuis la publication d’une première vidéo coquine, le mot-clef s’est imposé parmi les principales tendances du site. Le mouvement contestataire se retrouve aussi sur d’autres sites pour adultes,…