Messenger Day : quand Facebook copie aussi Snapchat

 

Facebook vient d’annoncer l’arrivée en test d’un nouveau service baptisé Messenger Day. L’idée est on ne peut plus simple : copier ce que permet de faire Snapchat et maintenant Instagram, soit proposer des photos et vidéos durant 24h.

Snapchat

Facebook n’aura pas résisté très longtemps. Le premier réseau social au monde vient de craquer. Il vient d’annoncer qu’il lançait un nouveau service en phase de test : Messenger Day. Après Instagram, c’est donc au tour de Facebook de copier Snapchat.

En effet, Messenger Day va reprendre le concept du réseau social de photos et vidéos éphémères à quelques détails près. Messenger Day va en fait permettre aux utilisateurs de Facebook Messenger, dont la version Lite a été annoncée ce matin, de partager des photos et vidéos pendant 24 heures. C’est un peu ce que l’on peut également faire sur Instagram depuis quelques temps.

On pourra aussi avec Messenger Day ajouter des des dessins ou du texte sur les images. Petit bonus : il sera possible d’ajouter un petit filtre indiquant votre humeur ou votre état d’esprit. Par exemple : si vous voulez proposer à vos amis d’aller faire la fête vous pourrez appliquer un filtre ajoutant des illustrations de coupes de champagne et autres pintes de bières.

Pour le moment, le service est en phase de test.. en Pologne. Oui, c’est assez rare pour le souligner, Facebook n’a pas choisi les Etats-Unis pour lancer son nouveau service. La Pologne a été sélectionnée car c’est l’un des pays où Snapchat n’est que très peu utilisé.

Si Facebook se montre plutôt innovant habituellement, on ne peut pas dire que cette nouvelle fonctionnalité soit très inspirée. Une revanche sur le rachat manqué de Snapchat en 2013 ? Sans doute. Mais on n’a jamais dit à notre cher Mark Zuckerberg que ce n’était pas bien de copier sur ses petits camarades ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…