Maj. le 7 juillet 2019 à 19 h 04 min

La tendance des objets connectés semble de plus en plus se confirmer. On a pu s’en apercevoir lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas ou pendant le Mobile World Congress. De la brosse à dents en passant par les ampoules et autres vêtements, notre quotidien tend à se connecter. Le secteur de l’automobile n’échappe pas à la règle. Si l’on savait qu’Audi et Google préparait des voitures connectées, c’est au tour de Mercedes, pourtant partenaire du CarPlay d’Apple, d’annoncer qu’il intégrera Android à ses voitures.

mercedes utilisera android

Android sera bientôt présent dans tous les nouveaux véhicules signés Mercedes !

Au début de l’année, Google a dévoilé une alliance entre lui et des constructeurs automobiles baptisée Open Automotive Alliance. Parmi les partenaires de Google, on retrouve Audi, General Motors, Honda ou encore Hyundai. Mercedes-Benz ne fait pas partie de ces partenaires mais compte malgré tout inclure Android dans ses véhicules. Une petite surprise dans la mesure où le constructeur allemand a déjà présenté l’iOS d’Apple destiné aux automobiles dans l’un de ses modèles.

Mercedes a récemment publié une offre d'emploi destinée à la recherche d’un ingénieur en charge de l’intégration de l’OS mobile de Google dans ses véhicules, un projet baptisé « Google Project Mode ». L’objectif annoncé est d’incorporer de façon transparente Android dans le tableau de bord. Cette technologie vous permettra d’avoir accès à différentes fonctionnalités telle que les appels, la messagerie, le GPS ou encore un lecteur audio/vidéo.

Si l’on ne sait pas encore comment le smartphone Android sera connecté au tableau de bord, Mercedes sembler miser sur cette technologie. Pour preuve, le constructeur allemand a annoncé que le projet sera, à terme, présent dans tous ses véhicules. L’officialisation du projet devrait avoir lieu dans les prochains jours. Une chose est certaine, la connectivité est au centre des préoccupations des constructeurs. Avez-vous hâte de rouler dans une voiture connectée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…