Mémoire flash 3D Samsung : jusqu’à 384 Go de stockage !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

Samsung continue sa course en avant en développant des technologies toujours plus impressionnantes pour nos terminaux mobiles. Aujourd’hui c’est le développement de la mémoire flash 3D sur laquelle travaille le constructeur coréen. Un moyen permettant une énorme capacité de stockage dans un espace réduit.

Samsung explique que la mémoire flash d’un téléphone est composée de plusieurs modules côtes à côte, c’est pourquoi il est très difficile de monter au-delà des 64 Go de stockage, la place étant rapidement limitée. L’une des solutions, celle sur laquelle travaille la marque, est l’augmentation de la densité grâce à la miniaturisation et la superposition des modules de mémoire flash. En procédant ainsi, la capacité peut rapidement devenir impressionnante !

La mémoire flash 3D est déjà là !

Samsung met 384 Go de stockage sur votre smartphone ou tablette

Sur une seule puce NAND vertical 3D, le constructeur arrive à mettre 24 couches de 16 Go les unes sur les autres, le tout dans une épaisseur qui n’est pas si importante que ça. La technologie existe, mais on n’est pas encore près de la voir arriver sur nos terminaux mobiles dans la mesure ou la production de masse n’a pas commencé. En attendant, ce sont les disques durs SSD utilisant également la mémoire flash qui devraient en profiter.

À l’heure où tous les constructeurs ne proposent pas tous de port microSD pour étendre la mémoire comme c’est le cas sur la gamme Nexus, les grosses capacités de stockages sur les smartphones pourraient trouver leur public. Reste à savoir combien les constructeurs seront capables de nous facturer ça dans la mesure où on passe déjà de 16 à 32 Go en rajoutant 50 euros. Que pensez-vous de l’évolution de la mémoire de stockage sur nos smartphones et tablettes ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…