Mémoire flash 3D Samsung : jusqu’à 384 Go de stockage !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

Samsung continue sa course en avant en développant des technologies toujours plus impressionnantes pour nos terminaux mobiles. Aujourd’hui c’est le développement de la mémoire flash 3D sur laquelle travaille le constructeur coréen. Un moyen permettant une énorme capacité de stockage dans un espace réduit.

Samsung explique que la mémoire flash d’un téléphone est composée de plusieurs modules côtes à côte, c’est pourquoi il est très difficile de monter au-delà des 64 Go de stockage, la place étant rapidement limitée. L’une des solutions, celle sur laquelle travaille la marque, est l’augmentation de la densité grâce à la miniaturisation et la superposition des modules de mémoire flash. En procédant ainsi, la capacité peut rapidement devenir impressionnante !

La mémoire flash 3D est déjà là !

Samsung met 384 Go de stockage sur votre smartphone ou tablette

Sur une seule puce NAND vertical 3D, le constructeur arrive à mettre 24 couches de 16 Go les unes sur les autres, le tout dans une épaisseur qui n’est pas si importante que ça. La technologie existe, mais on n’est pas encore près de la voir arriver sur nos terminaux mobiles dans la mesure ou la production de masse n’a pas commencé. En attendant, ce sont les disques durs SSD utilisant également la mémoire flash qui devraient en profiter.

À l’heure où tous les constructeurs ne proposent pas tous de port microSD pour étendre la mémoire comme c’est le cas sur la gamme Nexus, les grosses capacités de stockages sur les smartphones pourraient trouver leur public. Reste à savoir combien les constructeurs seront capables de nous facturer ça dans la mesure où on passe déjà de 16 à 32 Go en rajoutant 50 euros. Que pensez-vous de l’évolution de la mémoire de stockage sur nos smartphones et tablettes ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…