Meizu Pro 7 : on sait enfin à quoi va servir l’écran au dos du smartphone

 

Une nouvelle fuite d'images confirme que l'écran secondaire situé à l'arrière du Meizu Pro 7 permettra de prendre des selfies avec l'appareil photo dorsal du smartphone. Une excellente nouvelle pour les amateurs de selfies, qui seront sans nul doute très tentés par ce téléphone chinois.

meizu pro 7

Depuis quelque temps maintenant, les différentes fuites en provenance de Chine laissent présager la présence d'un écran LCD secondaire au dos du Meizu Pro 7, capable d'afficher des images en couleur. Cette particulariTé inédite est certes novatrice, mais il est difficile de déterminer son utilité réelle au préalable.

On savait déjà que cet écran pourrait notamment permettre de jouer à des jeux simples et minimalistes comme Pac-Man. Aujourd'hui, une nouvelle fuite d'images semble également confirmer une deuxième fonctionnalité liée à cet écran.

Meizu Pro 7 : l'écran secondaire permet de prendre des selfies avec l'APN dorsal

Si l'on en croit ces clichés, il serait possible de prendre des selfies avec l'appareil photo dorsal en utilisant l'écran secondaire pour prévisualiser le résultat. On pouvait s'y attendre, mais c'est désormais confirmé de façon quasiment certaine. Voilà qui devrait ravir les amateurs de selfies, qui pourront profiter de la résolution supérieurE de l'APN dorsal pour prendre de belles photos d'eux-mêmes, seuls ou entourés de leurs amis, dans toutes les situations.

En poussant le concept encore plus loin, on peut également envisager la possibilité de preedre simultanément des selfies avec l'appareil photo dorsal et l'appareil photo frontal. Un tel système pourrait ouvrir des possibilités artistiques pour les photographes les plus créatifs.

Pour rappel, Meizu devrait dévoiler le Meizu Pro 7, et éventuellement une version Meizu Pro 7 Plus, à la fin du mois de juillet 2017 en Chine. Le Pro 7 serait doté d'un écran 1080p de 5,2 pouces, et d'un écran secondaire de 2 pouces à l'arrière. Le Meizu Pro 7 serait aussi le premier smartphone équipé d'un MediaTek Helio X30 deca-core gravé en 10 nm. Il faudra attendre la présentation officielle pour connaître toutes les caractéristiques techniques de l'appareil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.