Meizu Pro 6 Plus officiel : un Galaxy S7 de 5,7 pouces avec écran Force Touch pour 410€

 

Le Meizu Pro 6 Plus est officiel et, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, il est, bel et bien équipé d’un processeur Exynos 8890. Le Soc qu’on retrouve déjà au cœur des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. L’ensemble est livré dans un format de 5,7 pouces et s’avère plutôt convaincant. Il est attendu au prix de 2999 Yuans (410 euros) en version 64 Go et 3299 Yuans (451 euros) en version 128 Go.

meizu pro 6 plus officiel

Vous en rêviez, Meizu l’a fait ! Le constructeur chinois finit l’année en beauté avec un smartphone très haut de gamme. Le Meizu Pro 6 Plus est alimenté par un processeur Exynos 8890 avec 4 Go de RAM et met en vedette un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD équipé de la technologie 3D Press, du Force Touch à la sauce Meizu !

Pour la partie photo, on retrouve un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels et d’ouverture f/2.0 au dos de l’appareil avec de la stabilisation optique OIS, un flash 10 LED et une puce de traitement d’image signée Samsung. La garantie de disposer d’un photophone de qualité ? Le Meizu MX6 qui propose le même capteur offrirait une qualité photo identique au Galaxy S7 Edge d’après le constructeur. Sur l’avant, on retrouve une caméra de 5 mégapixels.

Pour l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 3400 mAh avec de la recharge rapide (60% de batterie pour 30 minutes de charge). L’ensemble est contenu dans une épaisseur de 7,3 mm, l’USB Type C est de la partie ainsi que le mode Always On Display et une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle du nom de OneMind. Plus rapide que jamais, le lecteur d'empreintes digitales mTouch permet de déverrouiller l’appareil en seulement 0,15 seconde.

Notez que toutes les fréquences 4G internationales sont supportées, à l’exception de celles employées par certains opérateurs américains. On peut donc espérer que ce nouveau modèle sera prochainement commercialisé en France mais à un prix plus élevé qu’il ne l’est en Chine. Notez que c’est Android 6.0 Marshmallow qu’on retrouve aux commandes par le biais de Flyme OS 6.0, nouvelle version de la ROM maison qui intègre 400 nouvelles fonctionnalités.

Meizu Pro 7 : un processeur Kirin 960 signé Huawei pour le concurrent du Xiaomi Mi Mix

Le Meizu Pro 7, smartphone borderless qui concurrencera bientôt le Xiaomi Mi Mix s’équiperait d’un processeur Kirin 960 signé Huawei.

mrieu pro 6 plus design

meizu pro 6 plus dos

meizu pro 6 plus face dos


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.