Meizu PRO 6 : de nouveaux rendus dévoilent son écran incurvé façon S7 Edge

 

Le Meizu PRO 6 continue de faire partie de la rumeur ambiante en dévoilant de nouveaux rendus qui confirmeraient son écran incurvé sur les 2 côtés à la manière d’un Galaxy S7 Edge. Ainsi, Meizu s’inspirerait autant d’Apple que de Samsung pour son prochain smartphone.

Rendu du Meizu Pro 6

Meizu est l’un des fabricants chinois ayant le plus évolué sur ces dernières années : son expansion rapide à l’international et la qualité de son matériel lui ont permis de prendre une place de choix dans le paysage pourtant déjà bien peuplé des constructeurs de smartphone.

Pour vous donner un ordre d’idée, la compagnie a sorti en 2015 son Meizu PRO 5 qui a surpassé le Galaxy S6 avec le même processeur et a au total vendu 20 millions de téléphone cette année… Multipliant par presque 5 les chiffres de l’année précédente où 4.4 millions de téléphones avaient été vendus.

Pour réussir à battre ce même record, le Meizu Pro 6 se prépare à sortir cette année. Déjà très inspiré des téléphones d’Apple, la nouvelle phablette du constructeur chinois semble désormais prendre une page du design des Galaxy de Samsung.

Meizu-PRO-6-rendu-01
Meizu-PRO-6-rendu-02

Nous savions déjà que le Meizu Pro 6 aura un écran force touch à la manière des iPhone 6S et 6S Plus… Et d’après ces premiers rendus dévoilés par le forum BBSMeizu, pincettes sont de mise donc, il serait également équipé d’un écran incurvé sur les deux côtés.

Nous ne savons toutefois pas quelles seront les fonctionnalités logicielles liées à ces écrans. Contrairement au Meizu MX6 attendu plus tôt dans l’année, le Meizu Pro 6 ne devrait pas proposer un Helios X20 mais serait propulsé par l’Exynos 8870, une version légèrement moins rapide du 8890 accompagnant le Galaxy S7 dans certains pays.

Pour le reste, il devrait également proposer 4go de RAM comme la norme le dicte en cette année 2016. Le bouton physique « mBack », déjà présent sur le précédent modèle, serait également de retour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.