Le Meizu Pro 6 à processeur 10 coeurs et le M3 Note sortiront en France

 

Meizu a officialisé la sortie française aujourd'hui de son Meizu Pro 6, futur haut de gamme à la fiche technique impressionnante propulsé par un Helios X20 à 10 coeurs, ainsi que le M3 Note au plus grand format qui sont disponible en précommande.

Meizu Pro 6

Bien que les constructeurs les plus connus et révérés connaissent déjà un début d'année tonitruant en France, notamment Samsung avec ses Galaxy S7 et S7 Edge qui ne se sont jamais aussi bien vendus, il ne faudrait pas sous-estimer les constructeurs plus modestes.

Après avoir révélé le Meizu Pro 6 officiellement en Chine, une conférence de presse française du constructeur chinois nous a permis d'apprendre que celui-ci le sortirait sous peu en France en compagnie du M3 Note.

Fiche technique du Meizu Pro 6

Pour rappel, le Pro 6 est propulsé par le MediaTek Helio X25 à 10 coeurs ainsi que 4 gigas de RAM. Sa fiche technique complète est la suivante :

  • Ecran tactile 5,2″ HD
  • Appareil Photo 21.16 mégapixels – Frontal 5 mégapixels – Flash
  • Processeur Helio X25 processor
  • ARM® Cortex®-A53™1.4GHz x4 + ARM® Cortex®-A53™ 2.0GHz x4 + ARM® Cortex®-A72™ 2.5GHz x2
  • Technologie mTouch 2.1
  • 3D Press
  • Dual Sim
  • Batterie 2560mAh

Vous l'aurez remarqué, une de ses autres caractéristiques importantes est le fait qu'il supporte un écran 3D Touch, ou Force Touch, à reconnaissance de pression. Il est disponible le 15 juin en version 32 ou 64 go pour 429/449€.

Meizu M3 Note

Fiche technique du Meizu M3 Note

Si les performances décevantes du Helio X25 comparé à l'Exynos 7420 vous ont toutefois refroidi, ou que vous préférez un format plus grand, le M3 Note pourra peut-être plus vous convenir :

  • Ecran tactile 5,5″ HD
  • Appareil Photo 13 mégapixels – Frontal 5 mégapixels – Flash
  • Processeur Octa-core Helio P10
  • ARM® Cortex®-A53™1.8GHz x4 + ARM® Cortex®-A53™ 1.0GHz x4
  • Technologie mTouch
  • Dual Sim
  • Batterie 4100 mAh

Bien que plus modeste sur le plan de la puissance brute, il se rattrape un format 5,5 pouces et surtout une grande batterie de 4100 mAh promettant une belle autonomie. Il sera également disponible dès le 15 juin en version 16 go ou 32 go à 199/229€.

Tous deux sont actuellement disponibles en précommandes exclusives sur Meizu Mobiles et profitent d'offres spéciales offrant un casque gratuit pour le Meizu Pro 6 et le modèle 32 go au même prix que le 16 pour le M3 Note.

Attention toutefois, malgré leur sortie sur notre territoire, ceux-ci ne disposent pas de la compatibilité avec la fréquence 800 MHz.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.