Meizu Pro 6 : 6 GB de RAM attendus pour un smartphone surpuissant

 

Le Meizu Pro 6 n’en finit plus de faire parler. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs sur le prochain flagship de Meizu font surface, et nous évoquons désormais 6 GB de RAM à l’intérieur du smartphone ainsi qu’un Exynos 8890, présent sur le Galaxy S7 et S7 Edge en France.

meizu-pro-6-ram

En plus de cette capacité de mémoire assez hallucinante, que l’on a pu voir sur le Vivo Xplay 5, autre smartphone chinois, et de ce processeur, on évoque une version avec 64GB de stockage. Mais ce n’est pas tout, nous allons voir que ce Pro 6 devrait empiler les nouveautés technologiques.

Un écran incurvé Full HD est attendu (tiens tiens, ça nous rappelle quelque chose) avec la technologie 3D ou Force Touch, encore peu présente sur Android, si ce n’est sur les smartphones chinois comme le Gionee S8, présenté au dernier MWC 2016 de Barcelone.

Une surcouche Flyme 6.0 est pressentie avec Android 6.0 Marshmallow. Si ces informations disent vrai, nous aurions là un véritable concentré de technologie, mais néanmoins ce ne serait effectivement pas le premier smartphone à être équipé de 6 GB de RAM, comme nous l’avons vu.

Les smartphones chinois continuent donc d’essayer de se démarquer face à une concurrence de plus en plus imaginative également, bien que la fragmentation des tarifs ne joue pas en faveur du placement haut de gamme d'Android, contrairement à ce qu'Apple peut proposer.

Pour terminer, sachez qu’il ne devrait pas être dévoilé avant le troisième et le quatrième trimestre de cette année 2016. Pendant que nous attendons, Meizu ne nous oublie pas. Le constructeur pourrait sortir un smartphone plus milieu de gamme, le MX6 à 250 euros avec un Helio X20, dont nous vous avions déjà parlés lors du salon de Barcelone, dès le mois d’avril prochain. Et vous, que pensez-vous de cette fiche technique ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.