Le Meizu Pro 5 Mini dévoile ses premières caractéristiques techniques

 

Un Meizu Pro 5 Mini devrait prochainement venir seconder la phablette lancée en septembre avec un écran de 4,7 pouces et un processeur 10 cœurs MediaTek Helio X20.

On savait depuis le départ que le Meizu Pro 5 se déclinerait en deux versions dont l'une équipée d'un processeur Exynos 7420, officialisée fin septembre et l'autre avec un processeur deca core MediaTek Helio X20. Or jusqu'à présent, on ne connaissait pas encore son format mais celui-ci vient d'être dévoilé et le téléphone s'équiperait d'un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces.

Meizu Pro 5 Mini
Le Meizu Pro 5 et son design aluminium.

Un modèle haut de gamme au format très contenu qui pourrait ainsi se placer comme solide alternative au Sony Xperia Z5 Compact, le constructeur japonais étant, jusqu'à présent, le seul à proposer des hauts de gamme Android de moins de 5 pouces. Un Meizu Pro 5 Mini qui proposerait le même design premium, en aluminium, que son grand frère de 5,7 pouces et tournerait également sous la ROM Flyme OS 5, basée sur Android 5.1 Lollipop.

Comme en témoignent ses premiers benchmarks, le MediaTek Helio X20 devrait proposer d'excellentes performances. Bien évidemment, on espère qu'il s'agira du seul changement et que le téléphone conservera le même capteur photo dorsal que son grand frère : un Sony IMX230 de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase et agrémenté d'un autofocus laser. Idem pour la recharge rapide mCharge proposée sur le modèle grand format.

Le lancement de l'appareil serait attendu pour la fin du mois au prix de 1999 Yuans pour la version 32 Go 2499 Yuans pour la version 64 Go soit environ 288 euros pour le premier et 360 euros pour le second. Évidemment, ces tarifs ne concernent que la Chine et si le prochain téléphone de la société devait débarquer dans nos contrées, il serait sans doute plus cher à cause des diverses taxes et frais.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !