Meizu prépare des smartphones stock Android pour l’international

 

Meizu propose des smartphones au rapport qualité prix plutôt intéressant. Pour l'instant, ces derniers tournent sous FlyMe, une ROM basée sur Android, toutefois le constructeur envisage de proposer des smartphones sous la version stock de l'OS de Google, comme les Nexus en fait.

meizu stock android

Comme la plupart des constructeurs chinois, Meizu propose une version d'Android extrêmement personnalisée sur ses appareils. Tout comme dans le cas de Xiaomi, l'interface qu'on retrouve est d'ailleurs graphiquement plus proche d'iOS que du système d'exploitation mobile de Google, mais ça pourrait bien changer dans l'avenir pour les modèles destinés au marché international, autrement dit, ceux qu'on retrouve en Europe.

Récemment interrogé par le site AndroidWorld, le PDG de Meizu, Li Nan leur a confié qu'il était conscient des limites de FlyMe vis-à-vis du public occidental de la société et qu'une équipe de développement travaillait en parallèle sur un autre logiciel plus adapté et basé sur la version stock d'Android. Il faut dire que la Rom FlyMe propose des fonctionnalités spécifiquement destinées aux consommateurs chinois et connaît parfois quelques problèmes de traduction.

Explicitement, le but avoué de la société serait d'offrir à l'utilisateur une interface plus familière. Bien évidemment, ça permettrait également à Meizu de toucher un plus large public. Ces derniers jours, la société a présenté deux smartphones, attendus à des prix plutôt attractifs mais le hic reste néanmoins cette surcouche sans doute trop en décalage avec ce que proposent ses concurrents internationaux.

Le Meizu Pro 6 annoncé il y a deux jours est la preuve vivante que la société aurait tout à gagner si elle se décidait à proposer un firmware stock sur ses smartphones. Il fait d'ailleurs partie des appareils concernés par cette future ROM, même si pour l'instant, Meizu n'annonce aucune date de disponibilité pour son logiciel.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.