Meizu MX5 : une vidéo dévoile ses dimensions et sa fiche technique

 

Si on ne sait pas encore quand est-ce que le constructeur chinois, Meizu, lèvera le voile sur son Meizu MX5, les fuites se font de plus en plus nombreuses. Et la dernière en date est assez conséquente puisqu'on dispose, non seulement, d'une première vidéo de prise en main de l'appareil mais également de ses dimensions et d'une partie de ses caractéristiques techniques.

Meizu MX5
Un autre rendu du Meizu MX5 posté par le site chinois Mydrivers.

C'est dans un châssis en métal arborant des dimensions de 146 x 74.6 x 7.9 mm pour un poids de 147 grammes que le Meizu MX5 fera son arrivée sur le marché. Comme en témoigne la vidéo, l'appareil s'équipera d'un grand écran AMOLED de 5,5 pouces et de définition Full HD 1080p dont la qualité semble d'ailleurs époustouflante, sur la vidéo.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur octo core 64 Bit Mediatek MT6793 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 3 Go de Ram. On retrouvera également 16 Go de stockage natif, extensibles jusqu'à 128 Go via micro SD, un capteur photo principal de 20 Mégapixels et une caméra frontale de 3 Mégapixels. Le téléphone semble embarquer une batterie de 3150 mAh et tourne sous Android Lollipop par le biais de Flyme OS 4.5.1.

Meizu MX5 camera

En dessous du capteur photo dorsal de 20 Mégapixels, on observe la présence de deux capteurs. Le premier n'est autre que le flash LED, quant au second, il pourrait éventuellement s'agir d'un autofocus laser. On notera que le bouton Home qu'on retrouve en dessous de l'écran arbore un look très proche de celui du Meizu M2 Note officialisé il y a quelques jours. Espérons que cette fois-ci, il dissimule réellement un lecteur d'empreintes digitales. Le design du téléphone, quant à lui, n'est pas sans rappeller celui de l'iPhone 6 Plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.