Meizu MX5 : un premier benchmark dévoile toute sa puissance

 

Alors qu’il devrait être annoncé à la fin du mois, le Meizu MX5 continue à se dévoiler officieusement, puisqu’il est cette fois-ci apparu sur un benchmark. Cette apparition permet de confirmer les différentes caractéristiques techniques déjà apparues par le passé.

meizu mx5 geekbench

Ainsi, le Meizu MX5 est passé sur Geekbench, ce qui permet de confirmer quelques caractéristiques techniques, comme les 3 Go de RAM, ainsi que le système d’exploitation qui serait Android Lollipop 5.0.1, avec la surcouche Flyme OS 4.5.1.

L’apparition du smartphone sur le benchmark permet aussi de confirmer que le processeur n’est pas un MediaTek MT6793 comme cela était pressenti, mais bel et bien un MT6795, qui est donc un octo-core cadencé à 2,16 GHz pour l’occasion.

Pour ce qui est des performances, le MX5 a réussi à obtenir le score de 965 pour le test simple core, tandis qu’il arrive à 5 352 en multi core. Pour information, le Samsung Galaxy S6 Edge avait obtenu les scores de 1495 en single core et 5375 en multi core, ce qui laisse donc présager de bonnes performances pour le MX5, du moins en multi core.

meizu mx5 benchmark

Pour le reste, le Meizu MX5 devrait être équipé d’un appareil photo arrière de 20 Mégapixels avec flash LED, d’une caméra avant de 5 Mégapixels, d’une batterie de 3 150 mAh, et sera, normalement, compatible 4G LTE. Pour ce qui est dimensions, il ne devrait faire que 7,9 mm d’épaisseur, pour 146 de haut et 74,6 de large.

Le prochain haut de gamme du constructeur chinois devrait aussi être doté d’un capteur d'empreinte digitale sur son bouton d’accueil, et pèserait 147 grammes. En prime, le MX5 serait équipé d’un châssis en métal, et serait disponible pour 1799 yuans soit environ 250 euros, de quoi se faire plaisir, sans se ruiner.

Avec de telles performances et un prix attractif, nul doute qu’il ferait le bonheur de ses acheteurs. Tout ceci devrait être confirmé dès le 30 juin 2015, date à laquelle Meizu annoncera officiellement le MX5, et dévoilera par conséquent ses caractéristiques techniques.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.