Meizu MX5 : un écran 2K de 5,5 pouces et un processeur MediaTek dans la fiche technique ?

 

Le Meizu MX5 fait l’objet de toutes les attentions alors que le smartphone n’a pas encore été annoncé par la marque chinoise. Et de rumeurs en rumeurs, la fiche technique semble se préciser avec quelques petites surprises et de grandes inconnues. Le Meizu MX5 nous fera-t-il rêver lors de son annonce qui ne devrait plus tarder ? Premiers éléments de réponse ici.

Selon les derniers leaks chinois, l’écran QHD (2560 x 1440 pixels) avec une diagonale de 5,5 pouces est quasiment confirmé. Petite surprise au niveau du SoC, alors que le Snapdragon 810 remportait tous les suffrages au niveau des rumeurs, les choses seraient désormais bien différente à l’approche de la sortie du Meizu MX5.

Meizu MX5, un rendu
Le Meizu MX5 ressemblera-t-il à ce rendu ?

Qualcomm aurait supposément perdu la bataille … au profit de MediaTek (SoC non précisé). Ce dernier équiperait ainsi la puissante configuration du MX5. Un choix qui, s’il s’avérait être exact, ne serait finalement pas si surprenant. MediaTek a ainsi beaucoup progressé sur la qualité de ses SoC, de quoi proposer aujourd’hui une alternative intéressante, d’autant plus que Qualcomm est confronté à quelques problèmes avec la Chine.

Autre élément d’importance, un capteur d'empreintes digitales devrait équiper le smartphone. Mais les sources se montrent plutôt évasives. A l’avant ou au dos de l’appareil ? Quelle technologie utilisée ? A ces questions, il faudra se contenter de notre imagination fertile pour le moment, en l’absence de photos de l’attendu smartphone qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché chinois.

Les dernières indiscrétions semblent confirmer le capteur photo dorsal de 41 mégapixels tout comme les dernières rumeurs à ce sujet. Peu de doute possible ici, il s’agirait donc d’un capteur PureView de Nokia. Ce qui serait un gage de qualité en espérant que les optimisations logicielles suivent.

Dernier point, le super smartphone sera-t-il présent lors du MWC de Barcelone d’ici une poignée de jours ? Pas si sûr, d’autant plus que les dernières rumeurs évoquent plutôt une sortie plus tardive, peut-être en septembre. Il faudra encore se montrer patient pour tâter du Meizu MX5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.