Meizu vient d’officialiser l’un des tous premiers smartphones sans “trou” : le Zero n’a en effet plus de port de charge, ni boutons physiques, grille haut parleur ou tiroir SIM. L’occasion de tester plusieurs technologies alternatives comme la recharge sans…
Meizu MX5 : un design avec des bordures fines s’exhibe dans ces nouveaux rendus
Meizu se montre toujours aussi dynamique sur la scène Android et ce n'est pas avec le MX5 que nous allons pouvoir dire le contraire. Alors que le smartphone se fait toujours aussi mystérieux malgré de nombreuses fuites sur le web, nous avons le plaisir d'apprécier de nouveaux rendus de l'appareil qui semble avoir une parenté bien réelle avec son prédécesseur.
Alors que Meizu vient tout juste d'officialiser le M2 Note, nous sommes encore sans nouvelle du MX5. Rien de grave néanmoins car il convient de rappeler que le MX4 était sorti en septembre 2014. Il reste donc encore quelques mois à la marque pour évoquer son successeur. Ceci dit, dans les coulisses, le constructeur ne reste pas les bras croisés comme en témoigne ces quelques fuites de rendus du smartphone.
Comme nous le rappelions, ici, on se rapproche très nettement de son prédécesseur en terme de design. Ainsi plutôt que d'opter pour un appareil sans la moindre bordure (les fameux “bezel-less”), Meizu a sans doute préféré faire le choix du réalisme et en rester à la forme qu'ils maîtrisent le mieux. Ces quelques clichés forment ainsi un agréable condensé des MX4 et MX4 Pro du constructeur. Notons que le MX5 devrait aussi être doté d'un lecteur d'empreintes digitales.
Au niveau de la fiche technique, difficile de se faire une idée précise, au niveau SoC, on évoque ainsi le MediaTek 6795 64-bit ou bien le Snapdragon 810 même si ce dernier est moins probable. Au niveau de la RAM, nous nous attendons à trouver 4 Go. Le capteur photo pourrait être de 41 mégapixels (comme les Nokia Lumia 808 et 1020).
Au niveau des annonces officielles et de la sortie, la fenêtre envisagée serait celle de fin juin. Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler d'ici là. Vivement !