Meizu MX5 : un design avec des bordures fines s’exhibe dans ces nouveaux rendus

 

Meizu se montre toujours aussi dynamique sur la scène Android et ce n'est pas avec le MX5 que nous allons pouvoir dire le contraire. Alors que le smartphone se fait toujours aussi mystérieux malgré de nombreuses fuites sur le web, nous avons le plaisir d'apprécier de nouveaux rendus de l'appareil qui semble avoir une parenté bien réelle avec son prédécesseur.

Meizu MX5 rendu avant

Alors que Meizu vient tout juste d'officialiser le M2 Note, nous sommes encore sans nouvelle du MX5. Rien de grave néanmoins car il convient de rappeler que le MX4 était sorti en septembre 2014. Il reste donc encore quelques mois à la marque pour évoquer son successeur. Ceci dit, dans les coulisses, le constructeur ne reste pas les bras croisés comme en témoigne ces quelques fuites de rendus du smartphone.

Meizu MX5 rendu arrière

Comme nous le rappelions, ici, on se rapproche très nettement de son prédécesseur en terme de design. Ainsi plutôt que d'opter pour un appareil sans la moindre bordure (les fameux “bezel-less”), Meizu a sans doute préféré faire le choix du réalisme et en rester à la forme qu'ils maîtrisent le mieux. Ces quelques clichés forment ainsi un agréable condensé des MX4 et MX4 Pro du constructeur. Notons que le MX5 devrait aussi être doté d'un lecteur d'empreintes digitales.

Au niveau de la fiche technique, difficile de se faire une idée précise, au niveau SoC, on évoque ainsi le MediaTek 6795 64-bit ou bien le Snapdragon 810 même si ce dernier est moins probable. Au niveau de la RAM, nous nous attendons à trouver 4 Go. Le capteur photo pourrait être de 41 mégapixels (comme les Nokia Lumia 808 et 1020).

Au niveau des annonces officielles et de la sortie, la fenêtre envisagée serait celle de fin juin. Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler d'ici là. Vivement !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.