Meizu MX4 Mini : prix et premières caractéristiques techniques

 

Alors que le Meizu MX4 officialisé le 2 septembre bat actuellement tout les records, étant parvenu à atteindre 7,7 millions de précommandes en à peine dix jours, voilà que les premiers détails concernant la version Mini de ce nouveau haut de gamme chinois commencent à faire surface.

Il y a quelques mois, le PDG de Meizu, Jack Wong avait annoncé que la société chinoise sortirait quatre nouveaux smartphones d’ici fin 2014. Jusqu’à présent, seul le Meizu MX4 qui sera disponible dès demain sur le marché chinois a été annoncé. Il nous manquait dont encore trois autres smartphones parmi lesquels le Meizu MX4 Mini dont les premiers détails viennent d’émerger officieusement sur le site chinois Mydrivers.

Meizu MX4 Mini
Une version mini du Meizu MX4 fait surface.

De ce Meizu MX4 Mini, on ne dispose que d’une partie des caractéristiques techniques et d’une première indication sur le prix. Ainsi, ce dernier s’équiperait d’un écran de définition Full HD et d’un processeur octo core Mediatek MT6592 avec support des réseaux 4G LTE.

Des détails qui, pour l’heure restent assez succincts, toutefois la simple présence d’un écran Full HD sur un smartphone labellisé « Mini » laisse penser qu’il s’agira plus d’un « compact » avec des caractéristiques techniques proches d’un haut de gamme.

Le prix de ce Meizu MX4 Mini se situerait autour des 1499 yuans, soit l’équivalent de 190€. Bien évidemment, il sera plus cher une fois commercialisé sur les autres marchés, néanmoins son rapport qualité prix ne devrait pas s’en retrouver trop affecté connaissant les politiques tarifaires du constructeur chinois.

Une alternative alléchante à toutes les versions « Mini » des hauts de gamme qui ne sont pas toujours à la hauteur, à l’exception des Sony Xperia Z1 Compact et Xperia Z3 Compact qui conservent une fiche technique haut de gamme dans un format plus réduit que le modèle d’origine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.