Meizu MX4 : les premiers tests d’autonomie sont disponibles

 

Officialisé il y a tout juste un mois, le Meizu MX4 se présente déjà comme un appareil très plébiscité puisque celui enregistrait pas moins de 7,7 millions de précommandes au cours des dix jours qui suivaient son annonce. Maintenant que celui-ci est disponible en Chine, les premiers retours commencent à faire surface sur la toile, notamment chez nos confrères américains de Phonearena qui viennent de publier les premiers tests de batterie.

Meizu MX4 autonomie
Premiers tests de batterie du Meizu MX4.

L’autonomie du Meizu MX4 sera-t-elle à la hauteur face à la concurrence ? Sachant que ce dernier s’équipe d’une batterie de 3100 mAh, on aurait tendance à penser que oui. Toutefois, même si les test révèlent une autonomie satisfaisante, celui-ci n’arrive qu’à la quatrième place, surclassé par le Sony Xperia Z3, le One Plus One et le Galaxy S5.

A titre de comparaison, le Meizu MX4 se place juste en dessous du Galaxy S5 qui dispose d’une autonomie qu’on pourrait qualifier d’excellente et juste au dessus du HTC One M8. Un résultat qui reste donc satisfaisant mais sans plus. Pourquoi un tel écart avec le OnePlus One qui dispose d’une batterie de capacité équivalente et d’un écran légèrement plus grand ?

En dehors du fait que les deux n’embarquent pas le même processeur, on peut supposer que l’optimisation logicielle proposée par CyanogenMod 11S est meilleure que celle de Flyme OS. Mais penchons-nous maintenant sur le résultat.

Concrètement, le Meizu MX4 a affiché une autonomie de 7 heures et 25 minutes au cours du test. Test qui consiste à l’exécution d’un script censé simuler une utilisation réelle avec l’écran allumé. Ainsi dans le cadre d’une utilisation normale, il devrait facilement tenir plus d’une journée avec une seule charge.

Un résultat qui reste donc très bon mais qui pourrait sans doute être amélioré par quelques optimisations logicielles sachant qu’à bord, on retrouve une batterie de 3100 mAh. La date de sortie en France du Meizu MX4 est prévue pour le 20 octobre.

Meizu MX4 autonomie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.