Meizu MX4 : le Chinois explose avec 600 000 smartphones vendus en un mois

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 28 min

Des chiffres concernant les ventes du Meizu MX4 sont parus, dévoilant un succès attendu de la société chinoise. L’information annonce également l’objectif du fabricant d’aller encore plus loin, ambitionnant les millions d’unités vendues chaque mois pour la période à venir.

meizu chiffre affaire

Meizu a beaucoup évolué dans son modèle ces dernières années, après avoir longtemps suivi son axe isolé, loin de la concurrence, consistant à produire des smartphones low cost pour le marché chinois, l’arrivée d’entreprises du même acabit et sévissant sur le même territoire a imposé à la société d’agir face à une compétition se trouvant dans sa « niche ».

Ainsi, tout en rendant son dernier smartphone encore plus abordable, la société a également élargi sa cible, faisant du MX4 son premier appareil à être disponible à l’international. La chose est toutefois limitée à de la vente online, ce qui a pour double conséquence de ne pas booster la visibilité du produit, absent des boutiques, et de ne pas permettre son achat via opérateur, ce qui réduit là encore les ventes.

Malgré cela, cette diffusion hors-Chine de l’appareil a permis à la marque de se faire connaitre un peu plus. Les conséquences ne se sont pas fait attendre, et des chiffres viennent d’apparaitre, relatifs au résultats de Meizu. La société a ainsi vendu 600 000 smartphones en un mois, ce qui est d’autant plus impressionnant que la marque n’a pas pu vendre autant d’appareils tous modèles confondus avant le MX4.

meizu mx4 vente part marche


La même source déclare également que Meizu vise les 2 millions de smartphones vendus par mois, pour les prochains mois, confirmant l’ambition du Chinois de donner un vrai coup de fouet à ses affaires et de prendre toujours plus de place.

Le MX4 est sorti le mois dernier, avec un écran de 5,4 pouces Full HD, un SoC MediaTek MT6595 travaillant avec 2 Go de RAM et cohabitant avec un capteur principal de 20,7 mégapixels et son homologue frontal de 2 mégapixels. L’ensemble offre un smartphone honorable mais encore améliorable et souffrant de quelques défaut, comme l’indique notre test complet du Meizu MX4 sorti ce weekend.

C’est en tout cas une bonne année pour la société qui a su transformer l’essai, et compte bien poursuivre avec le MX4 dont un benchmark a dévoilé la fiche technique il y a quelques jours. Les chiffres de Meizu sont donc à suivre de près. Si vous voulez vous procurer le Meizu MX4, il est disponible chez Lenteen pour moins de 300 euros.

>> Commander le Meizu MX4 sur Lenteen <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…