Meizu MX4 Pro : la fiche technique révélée par un benchmark

 

Le Meizu MX4 a dévoilé un peu plus de ses caractéristiques issues d’un benchmark de l’appareil, confirmant en général ce que l’on avait déjà vu par le passé, et en disant un peu plus.

meizu mx4 pro fiche technique

A mesure que le Meizu MX4 se rapproche, les fuites se multiplient. Nous découvrions il y a peu des photos du smartphone de Meizu, et une première courte ébauche de ses caractéristiques avait également filtrée sur le web.

Aujourd’hui, c’est grâce à un benchmark sur GFXBench que la machine que le reste de la fiche technique se dévoile. Dans l’ensemble, la fiche est assez fidèle à ce qui s’était dit jusque là, à quelques détails près relevant sans doute parfois de la précision du bench.

Là où l’on s’attendait jusqu’ici à un écran 5,4 pouces, c’est un 5,5 pouces qui est indiqué. 
Le processeur est quant à lui confirmé, le SoC Exynos 5 de Samsung équipera donc vraisemblablement le smartphone de Meizu, lui faisant profiter de ses huit coeurs et de la technologie big.LITTLE, optimisant la puissance et la consommation de l’ensemble.

meizu mx4 caracteristiques

C’est en revanche au niveau de la RAM et du stockage que les chiffres pourraient étonner, annoncés respectivement à 2,8 Go et 12 Go. Nous expliquerons sans douce cela par l’analyse de GFXBench qui ne sort pas des chiffres standardisés mais analysés, ainsi la RAM sera certainement de 3 Go et le stockage de 12 Go.

De la même manière, le capteur principal, qui lui aussi avait été le sujet de rumeurs, diffère ici, 19 mégapixels étant décomptés lors du bench contre 20,7 dans les rumeurs passées.

La diffusion à l’internationale de l’appareil est encore à incertaine, contrairement à celle du Meizu MX4 qui sortira en France, mais comme d’habitude nous vous tiendrons vite informés.

  • Écran :  5,5 pouces avec résolution 2K de 2560 x 1536 pixels
  • Processeur : octo-core Exynos 5430 cadencé à 2 GHz
  • GPU : ARM Mali-T628 hexa-core
  • Mémoire : 2,8 Go (c'est ce qui sort du benchmark, la RAM attendue est certainement de 3 Go)
  • Stockage interne : 12 Go (pareil ici, très certainement 16 Go officiels)
  • Capteurs Photos : principal, 19 MP, vidéo 4K – frontal, 4,8 MP, vidéo QXGA.
  • Réseaux : 3G, 4G
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, NFC
  • OS : Android 4.4.4 KitKat – surcouche Flyme OS
  • Capteur : une rumeur précédente annonce un lecteur d'empreinte, absent du benchmark.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.