Meizu Mx4 et Mx4 Pro : Android Lollipop en test, déploiement prévu en mars

 

Meizu, le constructeur chinois à l’origine des très bons Mx4 et Mx4 Pro, serait en train de travailler sur Android Lollipop pour mettre à jour ses derniers fleurons. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de ces terminaux puisque cette mise à jour devrait se déployer dans le courant du mois de mars avec la nouvelle version de la surcouche Flyme OS.

Meizu travaille sur Lollipop pour MX4 et mx4 pro

Cette mise à jour met du temps à se répandre, sa mise à disposition remonte maintenant au 3 novembre, 3 mois plus tard, Android 5.0.x Lollipop n’est disponible que sur une minorité de terminaux. Pour la plupart, ce n’est que grâce aux ROM Custom telle que Cyanogenmod 12, qui s’approprie de plus en plus Android, que la mise à jour a pu être faite.

Meizu est en avance sur ses adversaires chinois et pourrait bien être le premier à déployer Lollipop sur ses hauts de gamme. Les Meizu Mx4 et Mx4 Pro sont donc au coeur du projet de la firme, des tests sont en courts sur les terminaux avec la nouvelle mouture de Google couplé à la nouvelle version de la surcouche Flyme de Meizu.

Meizu est un constructeur très actif sur le suivi de ses produits haut de gamme, le Mx4 et surtout le Mx4 Pro sont constamment mis à jour que ce soit avec des correctifs, des améliorations de performances ou encore de sécurité. On peut donc faire confiance aux équipes de la firme chinoise pour travailler sur Lollipop avec brio.

Selon toute vraisemblance, les lignes visuelles du Material Design seront conservées, Flyme étant déjà doté d’un design assez « flat », l’association des deux n’en sera que plus facile. Meizu table sur une sortie publique dans le courant du mois de mars pour les deux terminaux, pas de date de sortie précise pour le moment ni de liste de terminaux éligibles.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.