Meizu MX4 : de nouvelles photos dévoilent la version pro ?

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 29 min

De nouvelles photos du Meizu MX4, le smartphone très attendu qui devrait nous être dévoilé lors d’un évènement ayant lieu le 2 septembre, ont fuité sur le web.

meizu mx4

Avant l’explosion de Xiaomi, Meizu était LE fabricant chinois dont on parlait. Depuis quelque temps, en revanche, la marque se faisait plus discrète. Puis le MX4 a émergé du silence, annoncé comme faisant son apparition le 2 septembre, une semaine environ avant que l’iPhone 6 en face de même.

Volera-t-il la place d’Apple en Asie, comme Xiaomi l’a déjà fait sur ce territoire ? L’avenir nous le dira et vous pourrez déjà vous faire votre propre opinion, des photos du MX4 étant tout juste sorties. Et pour commencer, le smartphone confirme manifestement un chassis en métal.

Plusieurs versions du MX4 seraient attendues, bien que pour le moment, seuls les modèles standard et pro aient vu le début de leur fiche technique dévoilée. À travers cette série de modèles, Meizu voudrait, à la manière d’un Samsung, couvrir toutes les gammes et ainsi toutes les bourses pour prendre d’assaut le marché.

meizu mx4 métal
meizu mx4 fuite

Le MX4 avait déjà impressionné lors d’un benchmark Antutu le classant tout simplement smartphone le plus puissant des modèles chinois. Il devrait avoir un écran de 5 pouces d’une définition de 1080 par 1920 pixels, animé par un Exynos 5430, 3 Go de RAM et deux capteurs solides de 20,7 et 8 Mp.

Le modèle pro devrait être équipé d’un écran 5,5 pouces d’une définition 1536 par 2560 pixels. Cette version pourrait bien tourner grâce à un Exynos 5433,  encore 3 Go de RAM et les mêmes capteurs de 20,7 Mp et 8 Mp. Il est par ailleurs attendu avec un lecteur d’empreinte, laissant imaginer que c’est ce modèle que l’on voit sur ses photos, les fuites précédentes ne montrant pas un tel bouton home.

meizu mx4 pro metal
meizu mx4 pro

Meizu a su recréer l’événement autour de ses futurs produits, rappelant que rien n’est jamais joué dans le monde des smartphones. Nul doute que l’évènement du 2 septembre refera parler de la marque. Nous serons bien évidement là pour vous tenir informés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…