Meizu M1 Mini : trois OS différents proposés, au choix

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 11 min

C’est le 28 janvier prochain que le constructeur chinois, Meizu, devrait lever le voile sur le Meizu M1 Mini, version 5 pouces du M1 Note. Si cet appareil semblait déjà très intéressant, en vue du rapport qualité prix qui s’annonce, voilà qu’une autre nouvelle devrait faire le bonheur de tous ceux qui comptaient l’acquérir. Trois OS différents seraient proposés, au choix : Flyme OS (Android), Ubuntu Touch et YunOS.

Meizu m1 Mini OS
Le Meizu M1 Mini vous laisserait le choix de l’OS !

D’après un récent tweet de Leaksfly, le Meizu M1 Note serait proposé en six coloris et en trois éditions différentes, dont une sous Android via la Rom Flyme OS du constructeur chinois et une seconde sous Unbuntu Touch. Jusque là rien de surprenant compte tenu de l’accord qui unit les deux sociétés. Enfin, la troisième option proposée tournerait sous YunOS, système d’exploitation concurrent de celui de Google, conçu par la société chinoise Alibaba.

Toujours d’après Leaksfly, le Meizu M1 Mini serait attendu avec un écran 5 pouces de définition HD 720p. Assez étrange quant on sait que les premiers benchmarks faisaient état d’un écran Full HD 1080p. Sans doute une erreur, tout du moins, on espère. Le reste des caractéristiques techniques comprendrait un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752 épaulé par 2 Go de Ram, un capteur photo principal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels, le tout pour un prix tournant autour des 100€.

Meizu M1 Mini

Un appareil positionné sur le créneau du milieu de gamme qui ne lésine pas sur les caractéristiques techniques et se place un place un peu comme la réponse de Meizu face à des terminaux comme le Xiaomi Redmi 2. La présentation officielle du Meizu M1 Mini est prévue pour le 28 janvier, soit mercredi prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Meizu revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone le M6 Note voici toutes les informations officielles, design, prix et fiche technique. Après toutes les fuites que nous avons relayées, voici enfin les informations officielles communiquer directement par le fabricant.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

Meizu M6 Note : sa fiche technique prometteuse se dévoile sur Geekbench

Prévu pour être présenté le 23 août, le Meizu M6 Note apparaît aujourd’hui sur un site de benchmark. L’occasion d’entrevoir une bonne partie de la fiche technique de l’appareil, qui à priori devrait embarquer un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM et tourner sous Android 7.1.2 Nougat. Il se pourrait justement que deux variantes du smartphone soient proposées par Meizu.

Meizu Pro 7 : le flagship pourrait aussi être lancé en Europe

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont de grandes chances d’êtres disponibles en Europe dans les semaines à venir. C’est ce que laissent sous-entendreMeizu France et Meizu Espana en communiquant au sujet des deux flagships sur leurs comptes Twitter respectifs.

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus officiels : élégants, performants et révolutionnaires niveau design

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont été révélés officiellement par leur fabricant hier. Tous deux jouent la carte de l’élégance au travers d’un second écran AMOLED dorsal révolutionnaire, d’une dalle en façade Super AMOLED mais aussi la carte de la performance au travers de solides composants annexes. Deux beaux joujoux à la fiche technique très alléchante !