Meizu vient d’officialiser l’un des tous premiers smartphones sans « trou » : le Zero n’a en effet plus de port de charge, ni boutons physiques, grille haut parleur ou tiroir SIM. L’occasion de tester plusieurs technologies alternatives comme la recharge sans…
Meizu M1 Mini : nouvelle photo et présentation le 28 janvier
Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 10 min
On l’attendait pour la fin du mois, c’est bien lors de l’événement spécial prévu pour le 28 janvier prochain que le constructeur chinois Meizu devrait lever le voile sur le Meizu M1 Mini, version 5 pouces de la phablette Meizu M1 Note, annoncée juste avant Noël.
Au programme, un plus petit écran mais également un plus petit prix puisque celui-ci serait situé autour des 100 dollars. De quoi le placer directement en concurrence avec le Xiaomi Redmi 2. Ci-dessous, une photo de la version jaune qui montre, encore une fois, que mis à part les dimensions, peu de choses différencient ce nouvel appareil de la phablette officialisée fin décembre.
Mis à part ce changement de taille, les caractéristiques techniques devraient rester les mêmes avec toujours un écran de définition Full HD 1080p, un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752 avec 2 Go de Ram et deux capteurs photo de 13 Mégapixels et 5 Mégapixels.
En résumé, une fiche technique qui, il y a encore un an, correspondait à du haut de gamme et se positionne aujourd’hui comme du milieu de gamme proposé à un prix ultra abordable. Si le but de Meizu est de concurrencer Xiaomi en maximisant ses ventes et sa part de marché grâce aux appareils low-cost, il a toutes les chances d’y arriver avec cette nouvelle gamme.
D’après le site asiatique HK Android Info, c’est bien lors de l’événement du 28 janvier que sera officialisé le Meizu M1 Mini. Evénement d’ailleurs important et qui ne sera pas seulement marqué par l’arrivée du dernier smartphone de la firme puisqu’également dédié aux objets connectés, comme nous avions déjà pu le voir hier. En tout cas, une chose est sûre, c’est que les constructeurs chinois commencent bien l’année et que la tendance engrangée en 2014 devrait se poursuivre en 2015.