Meizu M1 : 100 000 unités vendues en une minute, quatre fois mieux que le Xiaomi Redmi 2

 

Annoncé la semaine dernière, le Meizu M1, smartphone milieu de gamme mais loin d’être minimaliste vendu autour de 100€, est déjà un succès. Lorsque la première vente flash a démarré hier en Chine, l’appareil s’est écoulé à raison de 100 000 unités en seulement une minute. C’est quasiment quatre fois mieux que le Xiaomi Redmi 2 dont les 120 000 premiers modèles disponibles sont partis en 4 minutes et 16 secondes.

Meizu M1 ventes
100 000 ventes un une minute pour le Meizu M1 !

Après avoir annoncé la nouvelle sur le réseau social Weibo, quelques minutes après le début de la vente, Meizu a précisé avoir utilisé un filtre anti-fraude pour s’assurer de la validité des commandes, comptabilisant ainsi un total de 100 000 ventes réelles.

Équipé d’un écran de 5 pouces d’une définition de 1280 x 768 pixels, le Meizu M1 est alimenté par un processeur quad core MT6732 cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram. Les 8 Go de stockage natif sont extensibles jusqu’à 128 Go via l’ajout d’une carte microSD (une grande première chez Meizu) et la partie photo est assurée par deux capteurs de 13 et 5 Mégapixels. L’ensemble tourne sous Android 4.4.4 KitKat via la ROM FlyMe 4.2.

A titre de comparaison, le Xiaomi Redmi 2 s’équipe d’un écran HD de 4,7 pouces, d’un processeur 64 Bit Snapdragon 410 et de deux capteurs photo de 8 et 2 Mégapixels pour le même prix, rendant ainsi le Meizu M1 plus attractif aux yeux des consommateurs.

Dans un design très proche de celui de l’iPhone 5C, le Meizu M1 se décline en six coloris (blanc, bleu, jaune, vert, rose et turquoise). On suppose donc qu’avec cet appareil, en plus de chercher à concurrencer avec succès son rival local, Meizu cible avant tout un jeune public. Un pari visiblement réussi.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.