Meizu InWatch MX4 Edition : la smartwatch Moto 360-like à 65$

 

Meizu a présenté une smartwatch low-cost complémentaire de son smartphone Meizu MX4. La Meizu InWatch affiche un design qui nous rappelle une certaine Moto 360.

Pas plus tard qu'hier, Meizu a officiellement révélé un nouvel appareil, le Meizu MX4. Juste au cas où vous seriez passé à côté de l’info, c'est un smartphone full HD 1080p de 5,4 pouces doté du processeur octo-core MediaTek MT6595, de 3 Go de RAM et disponible avec 16, 32 ou 64 Go. La fiche technique n'est pas ahurissante et nous avons plus de chance d'être agités par une des grandes révélations qui seront faites cette semaine à l'IFA.

inwatch mx4
meizu inwatch mx4 edition

Pourtant, depuis cette annonce de Meizu, la société a relancé notre intérêt en annonçant également un nouvel appareil, la InWatch MX4 Edition. Comme son nom le confesse volontiers, Meizu a fait équipe avec inWatch, une société spécialisée du wearable, pour offrir cette smartwatch, mais ce qui est le plus marquant, c'est que cette montre sera en vente pour seulement 65 $. C'est une chute des prix conséquente comparée à ce qui existe déjà sur le marché et à ce que l'on attend pour l'IFA, comme la Moto 360 et la LG G Watch R.

Mais qu'a-t-on exactement pour ce prix ? Eh bien pas grand-chose et c'est bien normal, mais on a une smartwatch et c'est déjà pas mal. Le design de la InWatch MX4 rappelle celui de la Moto 360 avec un grand écran de 35 mm de diamètre. Cet écran est à priori en métal avec un revêtement saphir. Selon les informations qui circulent, la InWatch MX4 est pensée pour les hommes et les femmes et sera lancée dans trois couleurs, or, argent et noir.

meizu inwatch mx4
meizu smartwatch
smartwatch meizu inwatch mx4 edition
smartwatch meizu mx4

Pour le moment, les caractéristiques détaillées de la montre sont très limitées. Ce que l'on sait, c'est qu'elle aura des fonctions basiques telles que la programmation de rappels et d'alarmes (via le smartphone, sans quoi cette smartwatch ferait beaucoup penser à une watch). Un autre fait notable est que la montre serait alimentée par une batterie non rechargeable dont la durée de vie se tiendrait entre 3 et 6 mois. Après cette durée, il faudra la changer.

 

smartwatch meizu mx4 edition
smartwatch meizu

Comme dit plus haut, la montre sera disponible au prix 65 $, mais sera aussi vendue dans un pack aux côtés du smartphone MX4. L'ensemble serait à 325 $. En bref, la Meizu InWatch MX4 édition est une vague copie visuelle de la Moto 360, mais rien de tel en interne. Il est aussi vrai qu'une des grandes forces de la Moto 360, c'est justement son design. Pourriez-vous pencher pour la première plus que pour la deuxième pour cette raison ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…