Meizu débarque en France avec un smartphone haut de gamme sans 4G ! (MàJ)

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions il y a de cela deux semaines que le constructeur chinois Meizu avait décidé d’organiser une conférence de presse à Paris. On s’attendait à découvrir la stratégie et les ambitions de la firme ainsi que le Meizu MX4. Si ce dernier a manqué à l’appel, on en sait davantage sur le plan d’attaque de Meizu. La firme a annoncé vouloir être une alternative aux grands constructeurs sur le marché des smartphones haut de gamme en France.

Pour ce faire, Meizu propose son MX3 à 449 euros pour le modèle 16 Go (499€ pour 32 Go et 599€ pour 64 Go). Rappelons que ce Meizu MX3 est équipé d’un écran 5,1 pouces d’une résolution de 1080×1800 pixels, d’un processeur octo-core Exynos 5 cadencé à 1,6Ghz, de 2Go de RAM, d’un APN 8 Mégapixels, d’une caméra frontale de 2 Mégapixels et d’une batterie de 2400 mAh. Problème majeur, la compatibilité 4G n’est pas au rendez-vous. Un sacré handicap pour Meizu qui souhaite s’imposer sur le haut de gamme surtout lorsque l’on sait que le Nexus 5 ou le LG G2 offrent de la 4G pour des prix inférieurs ou similaires. Meizu arrivera t-il à s’imposer sur le marché français ?


 

La concurrence est-elle toujours souhaitable ? Si cette question peut faire l’objet de débats interminables, les constructeurs n’en ont que faire et cherchent constamment à conquérir de nouveaux marchés. Alors qu’un bilan de l’année 2013 des smartphones en France vient d’être publié, un constructeur espère bien bouleverser le marché français. Secret de Polichinelle désormais officiel, le constructeur chinois Meizu arrive en France.

meizu débarque chez nous avec le MX3

Meizu tiendra une conférence de presse le 6 mars à Paris pour évoquer son implantation en France

Alors que l’on se demandait récemment si la Chine allait dominer le marché mondial des smartphones, l’un de ses constructeurs a annoncé officiellement la tenue d’une conférence de presse le 6 mars prochain à Paris afin de dévoiler ses ambitions dans l’hexagone. A l’instar d’Huawei, Meizu espère trouver sa place parmi les différents constructeurs présents sur le marché français.

Notons par ailleurs que le Meizu MX3 est déjà disponible en France (il était en précommande fin janvier à partir de 449 euros). Voici la fiche technique du Meizu MX3 :

  • Système d’exploitation : Android 4.2 Jelly Bean
  • Ecran : 5,1 pouces de résolution Full HD 1800 x 1080 pixels
  • Processeur : octa core Samsung Exynos 5410
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 64 Go
  • Multimédia : Capteur photo 8 Megapixels avec Flash LED et autofocus et caméra frontale BIS 2 Megapixels avec support capture vidéo Full HD 1080p
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n, Wifi Direct, Bluetooth 4.0 avec A2DP et A-GPS
  • Connectique : USB OTG
  • Réseau : GSM 850/900/1800/1900 MHz 3G/3G+
  • Batterie : 2400 mAh
  • Dimensions : 139 x 71,9 x 9,1 mm
  • Poids : 143 grammes
  • Coloris : noir, blanc

Meizu aura sans doute une stratégie ambitieuse qui s’appuie sur un meilleur rapport qualité-prix que ses concurrents. Notons par ailleurs que la firme devrait commencer par proposer un smartphone haut de gamme en France. Dites nous ce que vous pensez d’une telle arrivée. Meizu arrivera t-il à s’imposer en France ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Meizu revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone le M6 Note voici toutes les informations officielles, design, prix et fiche technique. Après toutes les fuites que nous avons relayées, voici enfin les informations officielles communiquer directement par le fabricant.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

Meizu M6 Note : sa fiche technique prometteuse se dévoile sur Geekbench

Prévu pour être présenté le 23 août, le Meizu M6 Note apparaît aujourd’hui sur un site de benchmark. L’occasion d’entrevoir une bonne partie de la fiche technique de l’appareil, qui à priori devrait embarquer un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM et tourner sous Android 7.1.2 Nougat. Il se pourrait justement que deux variantes du smartphone soient proposées par Meizu.

Meizu Pro 7 : le flagship pourrait aussi être lancé en Europe

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont de grandes chances d’êtres disponibles en Europe dans les semaines à venir. C’est ce que laissent sous-entendreMeizu France et Meizu Espana en communiquant au sujet des deux flagships sur leurs comptes Twitter respectifs.

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus officiels : élégants, performants et révolutionnaires niveau design

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont été révélés officiellement par leur fabricant hier. Tous deux jouent la carte de l’élégance au travers d’un second écran AMOLED dorsal révolutionnaire, d’une dalle en façade Super AMOLED mais aussi la carte de la performance au travers de solides composants annexes. Deux beaux joujoux à la fiche technique très alléchante !