Meizu Blue Charm (K52) : des photos nous le dévoilent sous toutes les coutures

Comme nous avons pu le voir en début de semaine, le constructeur chinois Meizu est sur le point d'annoncer un nouvel appareil, le Meizu Blue Charm. Caractérisé par son excellent rapport qualité prix puisqu'il ne coûterait que 100€, ce nouveau compact de 4,7 pouces nous dévoile aujourd'hui son design frontal et arrière par le biais de nouvelles images provenant tout droit de Chine.

Meizu Blue Charm

De 4,7 pouces (et non de 4,6 comme on le pensait au départ), l'écran du Meizu Blue Charm sera de définition Full HD 1920 x 1080 pixels, il offrira donc une excellente résolution d'affichage et sera de ratio 16:9. Comme le confirment les deux icônes réseau sur l'interface, l'appareil sera équipé de deux slots SIM.

En termes de performances, il faudra compter sur un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT 6752 épaulé par 2 Go de mémoire vive et avec 16 Go de stockage interne. Malheureusement, pour l'heure, on ne dispose encore d'aucun détail concernant les capteurs photos embarqués, en dépit de la récente apparition de l'appareil sur l'outil de benchmark GFXBench.L'appareil sera proposé dans plusieurs coloris avec une coque en plastique qui n'est pas sans rappeller celle de l'iPhone 5C.

Meizu Blue Charm

Par ailleurs, on ne pourra pas dire que cette nouvelle gamme ne s'inspire pas un peu d'Apple puisque deux modèles sont prévus : un premier appareil de 4,7 pouces que nous pouvons découvrir aujourd'hui en images et une phablette de 5,5 pouces qui prendra le nom de Meizu Blue Charm Note, ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise puisque le constructeur chinois s'est toujours plus ou moins inspiré des produits du géant américain.

L'annonce officielle de ces deux nouveaux appareils low-cost qui semblent s'orienter vers une cible assez jeune, et constitueront un atout de plus pour Meizu face à son grand rival Xiaomi, est prévue pour le 23 décembre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.