Top 10 des meilleures applications Android de 2016 selon Google

 

Nous sommes au dernier jour de la Google I/O, la grande conférence développeur de Google, et les Google Play Awards ont enfin été attribués ! Quelles applications ont été élues les meilleures de l'année ? Retrouvez le top ici même !

Google Play Awards 2016

Chaque année, Google organise les Play Awards qui élisent les meilleures applications de l'année disponibles sur le Play Store. L'occasion d'avoir une belle sélection des applications les plus innovantes ou marquantes, et qui influenceront probablement les autres tout au long de l'année.

En 2016 toutefois, celui-ci a fait les choses un peu différemment puisqu'il a décidé de révéler les vainqueurs parmi toutes les annonces de sa Google I/O 2016. Sans plus tarder, découvrons quelles applications ont réussi à faire chavirer le coeur de développeur.

  • Meilleure application de 2016 : Houzz
  • Meilleur “early adopter” (qui adopte une technologie en avance) : World Around Me
  • Meilleure application pour la famille : Thinkrolls 2
  • Meilleure application universelle (parfaitement traduite ou attirante pour le monde entier) : Pokémon Shuffle
  • Meilleur jeu de 2016 : Clash Royale
  • Application la plus innovante : NYT VR
  • Meilleure utilisation du Material Design : Robinhood
  • Meilleur indépendant : Alphabear
  • Meilleure utilisation de Google Play Jeux : Table Tennis Touch
  • Meilleure start-up : Hopper

Parmi celles-ci, on voit aisément que le célèbre constructeur a choisi de mettre en avant énormément la réalité virtuelle et augmentée, qui sont les deux secteurs sur lesquels il va bientôt se démarquer grâce à Daydream et Project Tango. Nintendo, qui est enfin devenu sérieux sur les jeux mobiles, a réussi lui aussi à rafler un prix dans la bataille.

Mais sur ce terrain, il était inévitable que Clash Royale l'emporte au vu du succès que le jeu de stratégie rencontre. L'un dans l'autre, de nombreux jeux ont tout de même réussi à acquérir des prix. Rappelons tout de même que cette sélection ne différencie pas les jeux applications mobiles et tablettes, ce dernier point restant une faiblesse de son écosystème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleures applis rencontre
Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…