Megadrive Mini : Sega annonce le retour de la console en 2018

Maj. le 16 avril 2018 à 19 h 06 min

La Megadrive est de retour ! Sega vient d’annoncer l’arrivée de la Megadrive Mini lors d’une conférence organisée au Japon. Bien décidé à surfer sur la tendance du rétro-gaming, comme son rival Nintendo, et à commémorer les 30 ans de la célèbre console, le constructeur japonais va enfin proposer sa propre réédition de la fameuse Megadrive. Découvrez toutes les informations disponibles sur la Megadrive Mini.

megadrive mini sega

En 2018, les consoles de rétro-gaming ont la cote ! Inspiré par le succès phénoménal de la Super NES Classic Mini, la console de Nintendo qui se vend mieux que la PS4, la Switch et la Xbox One, et de la NES en 2016, Sega a décidé de ramener sous le feu des projecteurs sa Megadrive. Sortie au Japon en 1988, la console de 4ème génération de Sega fête cette année son 30ème anniversaire !

Sega va lancer une Megadrive Mini pour fêter les 30 ans de la console !

Lors de la Sega FES 2018, la conférence annuelle de la marque nippone, Sega a annoncé l’arrivée d’une version Mini de sa Megadrive. Comme les consoles Mini de Nintendo ou la C64 Mini (la Commodore 64 Miniature), cette nouvelle édition de la Megadrive tiendra dans la paume de votre main. De même, la console devrait être équipée d’une connectique moderne, à base de port USB et HDMI, même si Sega n’a encore rien précisé officiellement sur sa fiche technique.

Bien décidé à chasser des esprits les nombreux clones de sa console à succès, qui s’est écoulée à 40 millions d’exemplaires en l’espace de 8 ans de commercialisation, Sega a joué la carte du teasing et s’est montré plutôt avare en détails. On ignore en effet encore quels seront les jeux vidéos disponibles sur la console de 16 bits. On s’attend à y retrouver les classiques de la console, comme le célèbre Sonic. La Megadrive Mini sera fabriquée par AT Games, la même entreprise qui a conçu les Mega Drive Flashback ( les fameux clones ayant suscité un accueil mi-figue mi raisin). Cette annonce a refroidi la plupart des aficionados de la Megadrive.

Pour l’heure, Sega n’a encore annoncé aucun prix ni aucune date de sortie. On peut tabler sur une sortie sur le marché d’ici la fin de cette année 2018 au Japon et en Amérique du Nord. Pour le moment, Sega n’a pas précisé quand la console débarquera sur le marché européen. Que pensez-vous de cette énième console de rétro-gaming ? Êtes-vous preneur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Nvidia GeForce Now arrive enfin sur Android avec le RTX

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur Android. Le service de Cloud gaming fait ses débuts sous la forme d’une bêta privée pour les utilisateurs de l’OS au petit robot vert. La firme annonce également le lancement de ses serveurs RTX…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…