Megadrive Mini : après la NES Classic Mini, la console de Sega fait son grand retour !

 

Et si la Megadrive Mini était le phénomène vidéoludique de 2017. L’année dernière, Nintendo lançait sa NES Classic Mini, une version réduite de la console mythique, et faisait un véritable carton. Une autre légende du jeu vidéo serait donc en préparation : la Megadrive Mini. Bientôt des parties endiablées de Sonic ?

megadrive mini

Ah la Megadrive ! La console de Sega a bercé des générations d’enfants et d’adultes passionnés. De Sonic à Street of Rage, beaucoup de jeux de Megadrive sont devenus de grands classiques du jeu vidéo.

A une époque où le retrogaming est plus que jamais tendance, la Megadrive va faire son grand retour en version réduite. Comme la NES Classic Mini de Nintendo qui a fait un véritable carton en 2016. La Megadrive Mini profitera-t-elle du même engouement en 2017 ?

Megadrive Mini : 85 jeux, deux manettes pour 80€ dès septembre 2017

Depuis quelques années maintenant, AtGames commercialise différentes versions de la Megadrive. Mais en 2017, l’entreprise compte surfer sur la tendance lancée par la NES Classic Mini qui a fait un véritable carton en 2016. Ainsi, AtGames va lancer cette année une Megadrive Mini qui devrait séduire.

AtGames s’inspire de la NES Classic Mini et va donc présenter un modèle réduit de la Megadrive. Elle sera accompagnée non pas d’une mais deux manettes. Et elles seront sans fil.

Un gros avantage par rapport à la NES Classic Mini dont le gros point faible est la manette filaire avec un câble très court. Par ailleurs, la Megadrive Mini sera équipée d’un port HDMI qui permettra de fournir une image en 720p.

Du côté des jeux, AtGames a prévu un catalogue de 85 jeux dont 40 grands classiques des années 90 comme Sonic ou Street of Rage. Les autres titres sont libres de droits.

La Megadrive Mini sera commercialisée au prix de 89,90 euros à partir du 15 septembre 2017. Il est dores et déjà possible de la précommander ici au tarif de 79,90 euros. Alors, allez-vous vous laisser tenter ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…