Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout dans le monde. 

mega drive mini

Annoncée en avril dernier, la Mega Drive Mini était supposée débarquer avant la fin de l’année afin de commémorer les 30 ans du modèle original, la Mega Drive, qui est sortie au Japon en 1988. Suite à des retards rencontrés dans le développement de la console, Sega a finalement décidé de repousser la sortie.

Sega reporte la sortie de la Mega Drive Mini à 2019

Afin de s’assurer de la qualité de sa console de rétro gaming, Sega a décidé de s’accorder un délai supplémentaire, rapporte la firme nipponne sur Twitter. Pendant ces quelques mois de conception en plus, Sega va travailler sur le design de la console avec l’équipe originelle de la Mega Drive. Grâce aux créateurs de la légendaire console, Sega met le paquet pour plaire aux fans de la première heure.

Suite à cette triste annonce, Sega a aussi voulu rassurer les fans du monde entier. Sans surprise, la Mega Drive Mini sera commercialisée au même moment partout dans le monde. Lors de l’annonce d’avril 2018, Sega n’avait pas précisé si la console était réservée au marché japonais. Sega n’a par contre  encore rien dit sur les jeux qui seront disponibles.  Cette annonce survient peu après l’arrivée inattendue de la PlayStation Classic, une réédition miniature de la première console de salon de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des jeux Xbox vont débarquer sur Nintendo Switch

Des jeux Xbox seront bientôt disponibles sur Switch, avancent plusieurs sources. Microsoft et Nintendo se sont rapprochés dans cette optique et l’annonce officielle pourrait avoir lieu lors de la GDC 2019. Des applications ainsi que le Xbox Game Pass seraient…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Apex Legends est-il en train de remplacer Fortnite ?

Apex Legends domine les audiences Twitch depuis sa sortie le 4 février 2019. Le nouveau Battle Royale gratuit d’Electronic Arts et développé par Respawn Entertainment suscite un incroyable engouement et parvient à reléguer Fortnite au second plan, un exploit après environ…

PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …

Le pass Culture permet d’acheter certains jeux vidéo

Le pass Culture du gouvernement permet bien d’acheter des jeux vidéo. Via une application dédiée, 10.000 adolescents issus de 5 départements de France peuvent désormais dépenser une enveloppe de 200€. Attention, les jeux proposés dans le pass doivent remplir une série de critères bien précis. On vous explique tout…