Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout dans le monde. 

mega drive mini

Annoncée en avril dernier, la Mega Drive Mini était supposée débarquer avant la fin de l’année afin de commémorer les 30 ans du modèle original, la Mega Drive, qui est sortie au Japon en 1988. Suite à des retards rencontrés dans le développement de la console, Sega a finalement décidé de repousser la sortie.

Sega reporte la sortie de la Mega Drive Mini à 2019

Afin de s’assurer de la qualité de sa console de rétro gaming, Sega a décidé de s’accorder un délai supplémentaire, rapporte la firme nipponne sur Twitter. Pendant ces quelques mois de conception en plus, Sega va travailler sur le design de la console avec l’équipe originelle de la Mega Drive. Grâce aux créateurs de la légendaire console, Sega met le paquet pour plaire aux fans de la première heure.

Suite à cette triste annonce, Sega a aussi voulu rassurer les fans du monde entier. Sans surprise, la Mega Drive Mini sera commercialisée au même moment partout dans le monde. Lors de l’annonce d’avril 2018, Sega n’avait pas précisé si la console était réservée au marché japonais. Sega n’a par contre  encore rien dit sur les jeux qui seront disponibles.  Cette annonce survient peu après l’arrivée inattendue de la PlayStation Classic, une réédition miniature de la première console de salon de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…