Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout dans le monde. 

mega drive mini

Annoncée en avril dernier, la Mega Drive Mini était supposée débarquer avant la fin de l’année afin de commémorer les 30 ans du modèle original, la Mega Drive, qui est sortie au Japon en 1988. Suite à des retards rencontrés dans le développement de la console, Sega a finalement décidé de repousser la sortie.

Sega reporte la sortie de la Mega Drive Mini à 2019

Afin de s’assurer de la qualité de sa console de rétro gaming, Sega a décidé de s’accorder un délai supplémentaire, rapporte la firme nipponne sur Twitter. Pendant ces quelques mois de conception en plus, Sega va travailler sur le design de la console avec l’équipe originelle de la Mega Drive. Grâce aux créateurs de la légendaire console, Sega met le paquet pour plaire aux fans de la première heure.

Suite à cette triste annonce, Sega a aussi voulu rassurer les fans du monde entier. Sans surprise, la Mega Drive Mini sera commercialisée au même moment partout dans le monde. Lors de l’annonce d’avril 2018, Sega n’avait pas précisé si la console était réservée au marché japonais. Sega n’a par contre  encore rien dit sur les jeux qui seront disponibles.  Cette annonce survient peu après l’arrivée inattendue de la PlayStation Classic, une réédition miniature de la première console de salon de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !