Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout dans le monde. 

mega drive mini

Annoncée en avril dernier, la Mega Drive Mini était supposée débarquer avant la fin de l’année afin de commémorer les 30 ans du modèle original, la Mega Drive, qui est sortie au Japon en 1988. Suite à des retards rencontrés dans le développement de la console, Sega a finalement décidé de repousser la sortie.

Sega reporte la sortie de la Mega Drive Mini à 2019

Afin de s’assurer de la qualité de sa console de rétro gaming, Sega a décidé de s’accorder un délai supplémentaire, rapporte la firme nipponne sur Twitter. Pendant ces quelques mois de conception en plus, Sega va travailler sur le design de la console avec l’équipe originelle de la Mega Drive. Grâce aux créateurs de la légendaire console, Sega met le paquet pour plaire aux fans de la première heure.

Suite à cette triste annonce, Sega a aussi voulu rassurer les fans du monde entier. Sans surprise, la Mega Drive Mini sera commercialisée au même moment partout dans le monde. Lors de l’annonce d’avril 2018, Sega n’avait pas précisé si la console était réservée au marché japonais. Sega n’a par contre  encore rien dit sur les jeux qui seront disponibles.  Cette annonce survient peu après l’arrivée inattendue de la PlayStation Classic, une réédition miniature de la première console de salon de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…