MediaTek MT6595 et MT6795 : les nouveaux processeurs optimisent les capteurs photo

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 50 min

Aujourd’hui a eu lieu la présentation des derniers modèles de processeurs haut de gamme de chez Mediatek que sont le MT6595 et le MT6795. Ces deux processeurs à huit coeurs, dont les caractéristiques techniques font grande impression, ont bénéficié d’un lancement en grande pompe permettant d’en découvrir un peu plus encore sur les améliorations que ces derniers SoC vont pouvoir apporter.

Comme nous vous l’avons relaté précédemment, les deux nouveaux processeurs MT6595 et MT6795 vont sans doute repousser les limites dans le domaine de la slow motion avec un enregistrement en 480 fps en 1080p. Mais les démonstrations techniques des prouesses des deux nouveaux produits phares de MediaTek ne s’arrêtent pas là.

En effet, un comparatif vidéo permet d’évaluer les capacités de gestion de la qualité de l’image entre un appareil embarquant la nouvelle technologie MediaTek et un Sony Xperia étiqueté ZL (qu’on soupçonne d’être le ZL2, déclinaison quasi identique du Z2 dédiée au marché japonais). La raison? Les deux appareils embarquent le même capteur photo, fabriqué par Sony, le IMX220.

Les résultats tels qu’on peut les apercevoir dans la vidéo sont assez surprenants puisque dans les mêmes conditions d’enregistrement, les processeurs MediaTek parviennent à tirer des photos beaucoup plus satisfaisantes que celles faites chez leur concurrent, qui a pourtant conçu le capteur photo.

En effet, ce test mettant en jeu la technologie HDR (High Dynamic Range), qui permet de pouvoir prendre des clichés satisfaisants y compris dans les pires conditions de luminosité, on constate une perte de qualité bien moindre sur le smartphone de droite, équipé d’un des nouveaux processeurs MediaTek. Les arrières-plans sont beaucoup plus nets et les contrejours y sont nettement moins marqués.

MediaTek

MediaTek semble donc être en mesure avec ses SoC dernière génération d’optimiser davantage les données récupérées par le capteur photo. Le choix du Xperia Z2 n’est pas non plus innocent étant donné que ce dernier est propulsé par un Snapdragon 801 de Qualcomm, grand rival de la firme sur le marché des processeurs haut de gamme.

Le gain de puissance de calcul d’une génération à l’autre semble donc assez net, et on ne serait pas étonné que Qualcomm ne nous offre le même genre d’avancées avec les nouveaux modèles d’octo-coeurs de sa gamme que sont le Snapdragon 805 et les 808/810.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !