Mate X : le PDG de Huawei prend en main le smartphone pliable, voici les photos

 

Le Mate X a été aperçu dans les mains du PDG de Huawei, Richard Yu, dans un aéroport. L'occasion de profiter à nouveau de photos montrant le design et l'interface du smartphone à écran pliable et transformable en tablette. Il doit sortir en septembre 2019, comme son concurrent le Galaxy Fold de Samsung.

huawei mate x

Le PDG de la branche consommateurs de Huawei, Richard Yu, a été aperçu à l'aéroport en train d'utiliser un Mate X, le smartphone pliable de la marque présenté en février 2019 mais qui n'est à ce jour toujours pas commercialisé. Trois photos ont été partagées sur le réseau social Weibo et reprises par GizChina. Vous pouvez retrouver la première ci-dessus et les deux autres en fin d'article.

Le Huawei Mate X fait une apparition publique à l'aéroport avant son lancement

On imagine qu'il s'agit une manière de faire parler du produit avant son lancement (et force est de constater que ça marche). On ne peut s'empêcher de penser que le timing est particulièrement bien choisi puisque Samsung vient tout juste d'officialiser la sortie de son Galaxy Fold pour septembre 2019. Pour rappel, Huawei sortira son smartphone pliable en septembre 2019 également. Un choc des titans en perspective pour deux vitrines d'une technologie dont l'intérêt pour les utilisateurs est encore à prouver.

Lire aussi : Huawei Mate X : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable

Le Huawei Mate X vient d'être certifié par l'organisme chinois TENAA. D'après le document de certification, le design du smartphone à écran pliable a été légèrement revu depuis sa présentation en début d'année. Il a en effet perdu 8 grammes (de 295 à 287g) ainsi que 100 mAh de capacité de batterie (de 4500 à 4400 mAh). Les configurations de RAM et de stockage semblent avoir évolué aussi. On attend une annonce officielle de Huawei à ce sujet pour en savoir plus.

mate x
mate x huawei

Source : GizChina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…