Mate X : le PDG de Huawei prend en main le smartphone pliable, voici les photos

 

Le Mate X a été aperçu dans les mains du PDG de Huawei, Richard Yu, dans un aéroport. L'occasion de profiter à nouveau de photos montrant le design et l'interface du smartphone à écran pliable et transformable en tablette. Il doit sortir en septembre 2019, comme son concurrent le Galaxy Fold de Samsung.

huawei mate x

Le PDG de la branche consommateurs de Huawei, Richard Yu, a été aperçu à l'aéroport en train d'utiliser un Mate X, le smartphone pliable de la marque présenté en février 2019 mais qui n'est à ce jour toujours pas commercialisé. Trois photos ont été partagées sur le réseau social Weibo et reprises par GizChina. Vous pouvez retrouver la première ci-dessus et les deux autres en fin d'article.

Le Huawei Mate X fait une apparition publique à l'aéroport avant son lancement

On imagine qu'il s'agit une manière de faire parler du produit avant son lancement (et force est de constater que ça marche). On ne peut s'empêcher de penser que le timing est particulièrement bien choisi puisque Samsung vient tout juste d'officialiser la sortie de son Galaxy Fold pour septembre 2019. Pour rappel, Huawei sortira son smartphone pliable en septembre 2019 également. Un choc des titans en perspective pour deux vitrines d'une technologie dont l'intérêt pour les utilisateurs est encore à prouver.

Lire aussi : Huawei Mate X : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable

Le Huawei Mate X vient d'être certifié par l'organisme chinois TENAA. D'après le document de certification, le design du smartphone à écran pliable a été légèrement revu depuis sa présentation en début d'année. Il a en effet perdu 8 grammes (de 295 à 287g) ainsi que 100 mAh de capacité de batterie (de 4500 à 4400 mAh). Les configurations de RAM et de stockage semblent avoir évolué aussi. On attend une annonce officielle de Huawei à ce sujet pour en savoir plus.

mate x
mate x huawei

Source : GizChina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

huawei mate x2 teaser
Mate X2 : Huawei tease le nouveau design de son smartphone pliable

Le Mate X2, le prochain smartphone pliable de Huawei, se distingue de ses prédécesseurs grâce à un nouveau design. Contrairement aux Mate X et Mate XS, le terminal est en effet construit autour d’un écran qui se plie vers l’intérieur…