Huawei Mate F, Flex, Flexi ou Fold : quel sera le nom du smartphone pliable ?

Huawei hésite à nommer son smartphone pliable 5G Mate F, Flex, Flexi ou Fold. Le constructeur a évoqué plusieurs noms dans des documents et les marques ont été déposées dans plusieurs pays. La présentation officielle du smartphone est prévue au mois de février 2019.

Selon Android Headlines, Huawei aurait en tête plusieurs noms pour son futur smartphone pliable et ce ne sera pas Mate X. Le site spécialisé a découvert 4 possibilités dans des documents : Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou Mate Fold. Il semble donc que le smartphone pliable haut de gamme puisse reprendre le nom de l’une des gammes les plus populaires du constructeur. Ces 4 noms ont été déposés dans plusieurs pays pour protéger les marques. Pour le moment, le constructeur ne s’est visiblement pas encore décidé.

Huawei hésite à nommer son smartphone pliable 5G Mate F, Flex, Flexi ou Fold

Huawei va utiliser des écrans pliables OLED de 8″ provenant du fabricant chinois BOE. L’écran sera plus grand que celui équipant le Galaxy X qui est d’une dimension de 7,3″. Ce n’est pas tout, le smartphone pliable de Huawei va prendre en charge la 5G. Le constructeur l’a annoncé officiellement, l’objectif étant de faire de l’ombre à son rival de toujours, Samsung. Le président du conseil d’administration de Huawei, Hu Houkun, avait expliqué : «notre tout premier smartphone 5G sera équipé d’un écran pliable».

Huawei compte présenter son smartphone pliable 5G à l’occasion du MWC 2019. Il est clair que le constructeur va attirer toutes les lumières des projecteurs sur lui à cette occasion. Il est prévu que le lancement commercial intervienne peu de temps après, à partir du second trimestre 2019. Dans tous les cas, le constructeur gardera le secret sur son smartphone pliable jusqu’à sa présentation. De votre côté, lequel de ces 4 noms vous séduit le plus ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Huawei dépasse Apple et confirme sa place de numéro 2 du marché du smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…