Huawei Mate F, Flex, Flexi ou Fold : quel sera le nom du smartphone pliable ?

 

Huawei hésite à nommer son smartphone pliable 5G Mate F, Flex, Flexi ou Fold. Le constructeur a évoqué plusieurs noms dans des documents et les marques ont été déposées dans plusieurs pays. La présentation officielle du smartphone est prévue au mois de février 2019.

Selon Android Headlines, Huawei aurait en tête plusieurs noms pour son futur smartphone pliable et ce ne sera pas Mate X. Le site spécialisé a découvert 4 possibilités dans des documents : Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou Mate Fold. Il semble donc que le smartphone pliable haut de gamme puisse reprendre le nom de l'une des gammes les plus populaires du constructeur. Ces 4 noms ont été déposés dans plusieurs pays pour protéger les marques. Pour le moment, le constructeur ne s'est visiblement pas encore décidé.

Huawei hésite à nommer son smartphone pliable 5G Mate F, Flex, Flexi ou Fold

Huawei va utiliser des écrans pliables OLED de 8″ provenant du fabricant chinois BOE. L'écran sera plus grand que celui équipant le Galaxy X qui est d'une dimension de 7,3″. Ce n'est pas tout, le smartphone pliable de Huawei va prendre en charge la 5G. Le constructeur l'a annoncé officiellement, l'objectif étant de faire de l'ombre à son rival de toujours, Samsung. Le président du conseil d’administration de Huawei, Hu Houkun, avait expliqué : «notre tout premier smartphone 5G sera équipé d’un écran pliable».

Huawei compte présenter son smartphone pliable 5G à l'occasion du MWC 2019. Il est clair que le constructeur va attirer toutes les lumières des projecteurs sur lui à cette occasion. Il est prévu que le lancement commercial intervienne peu de temps après, à partir du second trimestre 2019. Dans tous les cas, le constructeur gardera le secret sur son smartphone pliable jusqu'à sa présentation. De votre côté, lequel de ces 4 noms vous séduit le plus ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Huawei dépasse Apple et confirme sa place de numéro 2 du marché du smartphone



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : comment revoir la conférence de lancement

Huawei a organisé aujourd’hui jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…