Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

 

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à la vitesse offerte par cette technologie. 

huawei mate 30

Le Huawei Mate 30 devrait être lancé le 19 septembre 2019, juste après les iPhone et avant tous les autres flagships Android (Pixel 4, OnePlus 7T…) qui doivent arriver quelques semaines plus tard, au mois d’octobre. Et comme souvent, un petit coup d’œil du côté des organismes de certification avant la sortie d’un produit nous permet souvent d’en apprendre avant l’heure sur ces caractéristiques. Comme le rapporte GSM Arena, c’est cette fois la Commission fédérale des communications (FCC) aux États-Unis qui nous apporte quelques informations.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : compatibles recharge sans fil 30W ?

Huawei a en effet déposé des documents pour certifier un chargeur sans fil 30W. Étant donné le timing, il semblerait donc que le Mate 30, ou tout du moins le Mate 30 Pro, serait compatible avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. A noter que le chargeur n’a pas encore été approuvé par la FCC. De précédents rapports évoquaient plutôt une compatibilité 25W pour les Mate 30. Il n’est donc pas encore sûr qu’on aura droit à 30W, mais 25W reste très rapide pour de la recharge wireless.

Lire aussi : Huawei Mate 30 Pro : nouvelle image du quadruple capteur photo arrondi

Huawei réserve souvent de nouvelles fonctionnalités en ce qui concerne la recharge pour ses séries Mate. Le constructeur chinois nous avait bluffé l’année dernière avec la recharge sans fil inversée du Mate 20 Pro permettant de recharger des appareil compatibles comme des écouteurs simplement en les posant sur le dos du smartphone. Cette fois, c’est sur la vitesse, l’un des points faibles de la recharge sans fil, que l’accent est mis.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…