Mate 20 X : Huawei va lancer un smartphone gaming en plus des Mate 20 et Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 X, le premier smartphone gaming de la marque, sera dévoilé le 16 octobre 2018. Sur Twitter, Huawei a en effet confirmé l'existence de ce 3ème modèle haut de gamme destiné aux gamers. On fait le point sur sa fiche technique présumée. 

Huawei Mate 20 x

Le 3ème Mate 20 haut de gamme existe bel et bien. Contrairement aux rumeurs, il ne s'agit pas d'un Mate 20 Porsche Edition mais d'une nouvelle déclinaison gaming destinée à grignoter les parts de marché du Razer Phone ou du Xiaomi Black Shark. Ce n'est pas vraiment une surprise. Depuis plusieurs mois, Richard Yu, PDG de Huawei, tease l'arrivée d'un smartphone gaming.

Le 16 octobre 2018, Huawei va lever le voile sur le Mate 20 X, un puissant smartphone gaming

“Au coeur de la bataille, gardez la tête froide avec le Huawei Mate 20 X” tease le constructeur chinois sur son compte Twitter. La vidéo teaser mise en ligne suggère que le smartphone est équipé d'un système de refroidissement, capable de maintenir le SoC Kirin 980 au frais lors des longues sessions de gaming. On retrouve un dispositif du même acabit dans le Galaxy Note 9. Pour l'heure, on ignore si le système de refroidissement de Huawei utilise lui aussi une infime quantité d'eau pour refroidir le SoC.

Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 20 X serait équipé d'une plus grosse batterie que le Mate 20 Pro, qui profite déjà d'une batterie de 4200 mAh, et jusqu'à 8Go de mémoire vive. Du reste, le smartphone gaming serait sublimé d'un immense écran OLED de 7,21 pouces 1080×2240 pixels.

On y retrouverait un triple capteur photo arrière et un capteur d'empreintes digitales sous l'écran tactile. Le Mate 20 X, comme le Mate 20 Pro, serait vendu aux alentours de 1000€. Pour rappel, Huawei va lever le voile sur les Mate 20, Mate 20 et Mate 20 X le 16 octobre 2018 lors d'une conférence organisée à Londres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…