Mate 20 : Huawei promet des fonctionnalités inédites dopées à l’IA

Le Huawei Mate 20 va disposer d’une meilleure intelligence artificielle selon un nouveau teaser. Une image partagée par le constructeur précise : « une intelligence supérieure arrive ». La firme suggère que de nouvelles fonctionnalités exclusives tireront pleinement parti du Kirin 980 et de son nouveau coprocesseur dédié à l’IA. La présentation officielle du Mate 20 est prévue le 16 octobre 2018.

huawei mate 20 intelligence artificielle

Le Huawei Mate 20 apparaît sur un nouveau teaser partagé par la marque. Celui-ci mentionne qu’une « intelligence supérieure arrive« . Cela fait référence au NPU (unité de traitement neuronal) couplé au SoC Kirin 980 de nouvelle génération qui pourrait apporter de nouvelles fonctionnalités inédites au flagship du constructeur. La surcouche EMUI pourrait disposer ainsi de nouvelles fonctionnalités tirant pleinement parti de ces capacités.

Huawei Mate 20 : l’intelligence artificielle sera plus impressionnante encore promet la marque

Nous ignorons pour le moment quelles seront les nouveautés introduites avec le nouveau NPU. Le SoC Kirin 970 présent dans les Mate 10 Pro, les P20 et bien d’autres smartphones Huawei et Honor fut le premier à disposer d’un NPU. Cela a permis de développer certaines capacités en lien avec la surcouche, comme une meilleure autonomie avec une gestion automatique plus fine des applications et de meilleures photos à travers la reconnaissance de scène. On peut imaginer que le Mate 20 ira encore plus loin notamment grâce à sa plus grande puissance, le nouveau NPU disposant de deux coeurs contre un seul pour la précédente génération.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront les premiers smartphones de la marque à embarquer le Kirin 980. Un autre appareil est également prévu chez Honor, le Magic 2. La présentation officielle des nouveaux Mate 20 aura lieu le 16 octobre 2018 à Londres à l’occasion d’un événement dédié. Nous connaîtrons tous les derniers détails concernant ces appareils à ce moment-là. En attendant, quelles seront les nouvelles fonctionnalités introduites avec l’IA d’après vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…