Mastercard va vous proposer de payer avec un selfie !

La tendance actuelle dans la sécurisation de notre vie se raccroche de plus en plus à notre unicité. Les yeux, les oreilles, les empreintes digitales, toutes ces caractéristiques physiques faisant partie de notre identité représentent la nouvelle génération de mot de passe. Aussi, Mastercard teste en ce moment un nouveau mode de paiement via cette dimension biométrique.

mastercard selfie paiement

Nous employons le mot « selfie » mais il pourrait sonner trop réducteur. À proprement parler, il s’agit avant tout de reconnaissance faciale. L’application développée par Mastercard est conçue pour reconnaître vos traits de visage afin de s’assurer que vous êtes bien titulaire de la carte utilisée pour le paiement. Une fonction qui arriverait à point nommée avec la prolifération des smartphones dit « selfie phones ».

La société de paiement explique que lors d’un achat, il nous suffira de porter un regard sur notre téléphone et de cligner une fois des yeux. Le clignement est primordial pour la reconnaissance de notre visage, car ce serait le seul moyen pour prouver qu’un voleur n’utilise pas une photo de vous pour régler des paiements frauduleux. Mais ceci a déjà pu être contourné autrefois, seront-ils parvenus à développer ce système pour le rendre inviolable ?

Les tests de cette application ont démarrés sur un échantillon de 500 personnes environs. Aucune date de lancement n’a de ce fait été annoncée. Il faut savoir aussi que les photos ou scan d'empreintes digitales que vous aurez enregistrés sur vos applications Mastercard ne seront pas enregistrées sur leurs serveurs telles quelles. Les données seront d’abord codées puis envoyées. Reste à s’assurer que tout soit parfaitement sécurisé à ce niveau également.

De plus, afin de renforcer son système de sécurité, Mastercard déclare travailler en parallèle sur le développement de nouveaux moyens de reconnaissance via empreintes digitales biensûr mais également par le biais de la reconnaissance vocale.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…