Quelle marque a été la plus rapide à proposer Android Marshmallow ?

 

Voilà une étude plutôt intéressante, certes elle a été menée aux États-Unis, mais elle est un bon indicateur quand même. Elle a été faite par Apteligent qui a recueilli les data des smartphones pour voir sous quelle version d'Android ils tournaient. Ainsi on peut voir quelle marque a proposé le plus rapidement Android Marshmallow.

nom version android

Si Google veut mettre un mur de la honte en place pour montrer quelle marque est la plus en retard dans le déploiement des mises à jour sur Android, l'entreprise a, semble-t-il, été devancée par Apteligent. En effet grâce aux datas recueillis sur les smartphones aux États-Unis, la société a été en mesure de montrer qui a proposé le plus rapidement la mise à jour Android Marshmallow après les Nexus.

Forcément pour que cette étude soit pertinente il fallait enlever les Nexus de la liste, en effet les smartphones de Google ont logiquement été les premiers servis dès octobre 2015 au moment de la disponibilité de la nouvelle version. Mais voyons ensemble comment cela se passe pour les autres marques.

apteligent-marshmallow

Comme on pouvait s'en douter c'est Motorola qui a en premier déployé Marshmallow plutôt logique quand on sait que la marque propose Android quasiment pur. On voit même un léger début de mise à jour dès novembre, mais le gros a commencé fin décembre, on peut d'ailleurs voir que la mise à jour c'est fait petit à petit avec des gros pics en mars et mai.

Ensuite c'est LG qui a déployé la mise à jour le plus rapidement et sur plus d'appareils même si cette courbe s’essouffle un peu avec le temps. HTC n'a été que la troisième marque à proposer Android Marshmallow dès février, mais c'est celle qui l'a proposée sur le plus d'appareils dès le début avec une courbe qui montre très vite.

Enfin viennent Samsung et Sony à la mi-mars. Si la courbe de Sony est assez faible du fait du peu d'appareils de la marque aux États-Unis, on voit que celle de Samsung a littéralement explosée après que le constructeur ait mis à disposition Marshmallow. À la façon de HTC, le coréen a attendu de pouvoir proposer la dernière version d'Android sur le plus d'appareils possible avant de la libérer.

En tout cas pour savoir si votre appareil a déjà reçu ou va recevoir Android Marshmallow je vous invite à aller voir notre dossier regroupant tous les appareils concernés. Et du coup vous, vous avez déjà reçu la mise à jour ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…