Mark Zuckerberg vous défie d’abandonner Facebook pour aller courir 600 km en 2016

 

Décidément, Mark Zuckerberg ne manque pas d’imagination pour débuter l’année 2016. Le PDG de Facebook a publié un billet dans lequel il vous défie de décrocher du réseau social pour aller courir 1,5 km par jour. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi ?

mark zuckerberg courir 365 miles

Chaque année Mark Zuckerberg prend un certain nombre de résolutions. En 2016, l’un de ses projets est de créer une intelligence artificielle qui sera « Jarvis dans Iron Man ». Mais le PDG de Facebook a d’autres idées en tête.

Ainsi, il a publié sur son compte Facebook un billet dans lequel il explique qu’il envisage cette année de parcourir 365 miles en courant. Et comme c’est un expert en réseau social, notre cher Mark nous invite également à relever ce défi.

365 miles en un an cela équivaut à 1 mile par jour. En convertissant, on atteint environ 1,5 km par jour à courir. Pour être très précis, il faudra parcourir 1,60934 km par jour soit 587,4091 km pour toute l’année 2016.

C’est une longue distance à parcourir, mais ce n’est pas non plus quelque chose de fou. Cela correspond à 1 mile par jour, et à rythme modéré cela revient à un peu moins de 10 minutes de course à pied par jour. – Mark Zuckerberg –

Le PDG de Facebook a nommé cette campagne « Une année de course à pied ». Elle prend le relai de celle de 2015, baptisée « Un an de livres » qui consistait à lire deux livres par mois. Il s’était aussi engagé à apprendre le mandarin l’année dernière, pari réussi.

Pour le moment, plus de 44 000 personnes suivent la campagne. Rien ne dit qu’ils vont participer. Mark Zuckerberg explique qu’il publiera régulièrement des petits statuts pour dire où il en est. Il invite également ceux qui participent à communiquer leur avancée dans ce projet.

  • Lire aussi : Mark Zuckerberg a 30 ans vs un trentenaire lambda

Oui, Mark Zuckerberg aime Facebook mais il n’oublie pas que pour le bien-être, un peu de sport fait le plus grand bien. Et il faut bien l’avouer, moins de 2 km par jour, ce n’est pas vraiment la mort. Alors, êtes-vous d’humeur sportive ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…