Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…
Mark Zuckerberg vous défie d’abandonner Facebook pour aller courir 600 km en 2016
Décidément, Mark Zuckerberg ne manque pas d'imagination pour débuter l'année 2016. Le PDG de Facebook a publié un billet dans lequel il vous défie de décrocher du réseau social pour aller courir 1,5 km par jour. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi ?
Chaque année Mark Zuckerberg prend un certain nombre de résolutions. En 2016, l'un de ses projets est de créer une intelligence artificielle qui sera “Jarvis dans Iron Man”. Mais le PDG de Facebook a d'autres idées en tête.
Ainsi, il a publié sur son compte Facebook un billet dans lequel il explique qu'il envisage cette année de parcourir 365 miles en courant. Et comme c'est un expert en réseau social, notre cher Mark nous invite également à relever ce défi.
365 miles en un an cela équivaut à 1 mile par jour. En convertissant, on atteint environ 1,5 km par jour à courir. Pour être très précis, il faudra parcourir 1,60934 km par jour soit 587,4091 km pour toute l'année 2016.
C'est une longue distance à parcourir, mais ce n'est pas non plus quelque chose de fou. Cela correspond à 1 mile par jour, et à rythme modéré cela revient à un peu moins de 10 minutes de course à pied par jour. – Mark Zuckerberg –
Le PDG de Facebook a nommé cette campagne “Une année de course à pied”. Elle prend le relai de celle de 2015, baptisée “Un an de livres” qui consistait à lire deux livres par mois. Il s'était aussi engagé à apprendre le mandarin l'année dernière, pari réussi.
Pour le moment, plus de 44 000 personnes suivent la campagne. Rien ne dit qu'ils vont participer. Mark Zuckerberg explique qu'il publiera régulièrement des petits statuts pour dire où il en est. Il invite également ceux qui participent à communiquer leur avancée dans ce projet.
- Lire aussi : Mark Zuckerberg a 30 ans vs un trentenaire lambda
Oui, Mark Zuckerberg aime Facebook mais il n'oublie pas que pour le bien-être, un peu de sport fait le plus grand bien. Et il faut bien l'avouer, moins de 2 km par jour, ce n'est pas vraiment la mort. Alors, êtes-vous d'humeur sportive ?